Le monde des médias est décidément très petit. Invité cette semaine de l'émission Chez Jordan (C8), Guillaume Genton en a profité pour faire une révélation inattendue : il n'est pas le seul membre de sa famille à faire les beaux jours de la radio et de la télévision.
Tandis que Jordan de Luxe lui présentait une photo d'Antoine Genton - ancien chroniqueur de C à vous et C L'hebdo (France 5) et actuel directeur adjoint de l'information sur TV5Monde, le protégé de Cyril Hanouna a confessé qu'il était son "double cousin". Traduction ? "La soeur de ma mère était avec le frère de mon père".
Malheureusement, ne comptez pas sur les deux Genton pour travailler sur un projet commun à la télévision. Le chroniqueur de TPMP l'a rapidement précisé, "on ne se parle pas du tout, on n'a pas du tout de contact". La raison à ce silence radio qui durerait depuis près de 15 ans ? "Ce n'est pas quelqu'un que j'apprécie et que je respecte plus que ça, a-t-il expliqué, encore blessé par l'attitude de son cousin. Il se foutait un peu de ma gueule à l'époque où je faisais Morandini".
Il est vrai que là où Guillaume Genton n'a aucun mal à se plier à la règle de défendre son employeur, Antoine Genton voit les choses différemment. Alors président de la société des journalistes d'i-Télé (devenue CNews) en 2016, ce dernier avait mené une impressionnante grève générale afin d'exiger la démission de Jean-Marc Morandini, mis en examen pour corruption de mineurs aggravée.
Face au refus des dirigeants de se séparer de l'actuel animateur de Morandini Live (condamné depuis à un an de prison avec sursis pour "corruption de mineurs", il a fait appel), Antoine Genton avait alors démissionné d'i-Télé. Un combat important qui n'a visiblement pas ému Guillaume Genton.
Au contraire, au moment de revenir sur cette affaire, l'ex-animateur du Morning sans filtre a comparé ce mouvement de grève historique (il s'agissait de la plus longue grève menée au sein d'un média audiovisuel privé) à un "petit conflit avec le groupe Canal". Et de conclure ensuite : "Il fait partie de ma famille, je n'ai pas envie de laver mon linge sale en public. Mais je ne l'aime pas. Il le sait, je pense, on ne s'aime pas mutuellement."
Comme quoi, les intrigues et relations improbables des feuilletons quotidiens comme Plus belle la vie et Demain nous appartient ne sont pas autant tirées par les cheveux qu'on pourrait le penser...