Cette saison 13 de Danse avec les stars est très loin d'être terminée, mais on imagine que les producteurs ont déjà hâte d'en tourner la page. Depuis quelques jours maintenant, l'émission de TF1 ne fait plus parler d'elle pour les chorégraphies mises en scène sur le parquet, mais pour ses tensions dans les coulisses.
On l'a effectivement appris, dans des versions plus ou moins confirmées par les deux intéressées sur leurs réseaux sociaux, Inès Reg et Natasha St-Pier sont en guerre. En cause ? Un quiproquo lors d'une blague durant les répétitions, qui aurait entrainé des accusations de racisme d'un côté et un sentiment de danger de l'autre.
Une situation inattendue pour un tel programme familial, mais sur laquelle est étonnamment revenu Camille Combal. Alors que TF1 refuse de diffuser les images à l'origine du clash, l'animateur de DALS a profité du numéro de Camille & Images diffusé ce mardi 26 mars 2024 pour faire une mise au point. Et selon lui, là où la presse s'en donne à coeur joie, notamment suite aux différents règlements de comptes sur Instagram, l'affaire serait déjà à conjuguer au passé.
Aussi, après avoir vu son invité Arnaud Tsamère mettre directement les pieds dans le plat, "Est-ce qu'on peut arrêter de tourner autour du pot ? Est-ce qu'on peut arrêter cette hypocrisie et entrer dans le vif du sujet ? Est-ce que vous pouvez, Camille Combal, nous dire la vérité, sur ce qui se passe sur DALS ?", le présentateur a confessé, "C'est plus DALS, c'est Dallas." Et d'ajouter : "En effet, il y a eu un petit peu de rififi, il y a eu une altercation dans Danse avec les stars, on ne vous apprend rien".
Malgré tout, là où la polémique est toujours vive à ce jour, Camille Combal a souhaité se montrer positif pour l'avenir du show. "Maintenant, le but c'est que Danse avec les stars redevienne ce qu'est Danse avec les stars. A savoir un divertissement, c'est le but à la maison. De vous changer les idées, de vous divertir, de vous offrir un beau spectacle", a-t-il expliqué, sous-entendant que toutes les parties seraient d'accord pour poursuivre l'aventure (Natasha St-Pier suggérait une possible démission de sa part) et ne plus revenir sur ce drama. "Le but maintenant, c'est que l'émission reprenne ce chemin-là. C'est tout ce qu'on espère en tout cas. Les événements sont clos et l'émission va pouvoir reprendre son cours."
Et pour la petite anecdote, là où cette polémique a de quoi surprendre par sa violence, la production serait pourtant loin d'être novice dans le domaine. Sans révéler de noms, Camille Combal a néanmoins confié qu'il y avait déjà eu de tels dramas dans les coulisses de DALS.
"Ça arrive, dans une famille, dans des émissions télé, malheureusement, on essaie d'éviter, le moins possible, s'est-il désolé. Ça peut arriver parfois, c'est le cas. C'est déjà arrivé par le passé. Là, les deux personnes ont donné leur version, ce qui est le plus important".
De fait, ne vous attendez pas voir à voir les deux candidates être virées dans les prochains jours, l'émission va reprendre comme si de rien n'était.