Qui dit vrai ? Qui ment ? Qui exagère ? Qui cache des choses ? Depuis plusieurs jours, l'émission Danse avec les stars rend parfaitement hommage à James Denton en mettant en scène un drama au moins aussi intense que ceux auxquels il pouvait assister dans les coulisses de Desperate Housewives.
Impossible d'être passé à côté tant la presse et les réseaux sociaux ne parlent que de ça : les candidates Inès Reg et Natasha St-Pier sont actuellement en guerre. En cause ? La première reproche à la seconde une blague déplacée, tandis que la chanteuse déplore une attitude menaçante de la part de l'humoriste.
Et comme à chaque fois qu'il y a un drame, on retrouve des victimes collatérales. Cette fois-ci, c'est Anthony Colette - le partenaire de danse de la Québécoise, qui en fait les frais. Accusé par Inès Reg de lui avoir envoyé quelques petites piques, il est également associé aux accusations de racisme de la part de la comédienne lancées à l'encontre de l'artiste musicale.
Conséquence ? Natasha St-Pier assure que son danseur aurait été vivement menacé par Inès Reg et son entourage (l'équipe de TPMP assure quant à elle qu'il aurait même reçu d'inquiétants sms), mais il est aussi la cible d'une violente haine en ligne de la part des défenseurs de l'humoriste. Une situation inédite pour Anthony Colette, présent depuis des années sur le programme de TF1, qui a donc été obligé de déposer une main courante pour se protéger.
Heureusement, il peut aujourd'hui compter sur le soutien de tous ses partenaires. Ces dernières heures, c'est en effet la troupe de DALS qui est montée au créneau afin de le défendre et rappeler aux internautes qu'il était stupide (et illégal) de harceler quelqu'un pour une histoire qui ne le concerne pas et dont on ne connait pas les véritables tenants et aboutissants.
"C'est mon ami et quelqu'un qu'on sait tous profondément gentil, a rappelé sur Instagram Elsa Bois - en binôme avec Black M cette année. Les amis, n'oubliez pas que cette émission à la base reste un programme bienveillant, de partage et de divertissement. Nous, les danseurs, on fait tous de notre mieux pour continuer à faire vivre ce programme. N'oubliez pas que ça reste notre travail et qu'on fait car on est passionnés avant tout".
De son côté, Candice Pascal - qui danse avec James Denton, a déploré le comportement des internautes : "Anthony Colette ne mérite pas du tout cet acharnement. Ne rentrez jamais dans une histoire avant d'entendre la version des deux parties, surtout si ça ne vous concerne pas". Et d'ajouter qu'Anthony Colette se retrouvait dans une position inconfortable, du fait d'une clause de confidentialité qui l'empêche injustement de s'exprimer : "Dans tous les cas, les violentes menaces suite aux récentes stories qui viennent uniquement nuire à l'image de DALS, ne sont ni acceptable, ni en aucun cas justifiées. C'est honteux."
Parmi ces soutiens, on compte également ceux d'Adrien Caby, Christian Millette, Ines Vandamme ou encore Maxime Dereymez, même si le plus important est finalement celui de Jordan Mouillerac. Comme l'a rappelé le compagnon d'aventure de Cristina Cordula, si TF1 ou la production ne souhaitent pas dévoiler les images possiblement filmées, il a de son côté été le témoin de toute cette séquence.
"Ces quelques mots pour te dire que je te soutiens à 100% car j'étais présent quand tout ça s'est déroulé et tu n'as vraiment rien à te reprocher..., a-t-il expliqué. Sachez qu'Anthony n'a jamais insulté ni menacé qui que ce soit. Anthony est au milieu d'une histoire qui ne le concerne pas".
Une mise au point importante qui, on l'espère, permettra au danseur de souffler et de récupérer. Il l'a récemment annoncé, il est actuellement touché par une grosse blessure au dos.