Malgré le jour férié de la Pentecôte, Christophe Delay s'est chargé d'accompagner le réveil des Français ce lundi 29 mai 2023. Dès 6 heures, il a présenté, sous la complicité d'Ashley Chevalier, Première édition sur BFMTV.
Parallèlement à Apolline Matin, où Apolline de Malherbe n'a pas supporté une critique d'Eric Piolle sur RMC Story, le présentateur du canal 15 de la TNT a clôturé son journal de 7h30 sur une séquence plutôt inattendue. Ashley Chevalier l'a invité à prendre la direction de Marseille pour un cours de booty therapy.
"C'est un cours de danse. On y va pour se bouger les fesses, mais au sens propre. La promesse : on se libère, on se défoule, on oublie tout", lui a lancé celle qui a été chargée de pallier l'absence d'Adeline François. S'en est suivi un reportage sur cette pratique. Les téléspectateurs de la chaîne d'information en continu d'Altice ont alors pu voir des femmes en train de twerker.
"Accroupi, à quatre-pattes ou encore à plat ventre, le but de l'exercice est simple : faire bouger ses fesses, son booty, dans tous les sens", a commenté la voix off. "Pendant une heure et demi, ces femmes bougent leurs bassins sur des danses aux inspirations ivoiriennes, jamaïquaines ou encore saoudiennes. L'idée est de se défouler pour évacuer ses soucis", a-t-elle ajouté.
La parole a ensuite été donnée à Sara, instructrice de booty therapy. "L'objectif, c'est de libérer ses émotions, son bassin. La société veut qu'on cache tout ce qu'on a... Et la booty therapy, ça permet de se libérer et de retrouver sa féminité", a-t-elle précisé. La voix off a ensuite tenu à préciser que ces séances, proposées partout en France, étaient aussi ouvertes aux hommes "prêts à assumer leur part de féminité".
De retour en plateau, Ashley Chevalier n'a pas manqué d'interpeller Christophe Delay. "T'as entendu, c'est ouvert aux hommes !", lui a-t-elle lancé. Ce à quoi le futur présentateur de Faites entrer l'accusé sur RMC Story a répondu : "Mais j'assumerai totalement, je trouve ça génial !". Il s'est ensuite tourné vers Marc Hay, à qui il a conseillé de s'inscrire à ce type de cours pour muscler les fessiers avant l'été.