Juste après Apolline Matin, émission accusée par Julien Courbet d'avoir volé une affaire de Ca peut vous arriver, Apolline de Malherbe a présenté une nouvelle édition du Face à face le mercredi 12 avril 2023 sur BFMTV. Son interview quotidienne a été portée par Marine Le Pen.
Au lendemain d'avoir été invitée par Elisabeth Borne à Matignon, l'ancienne présidente du Rassemblement national a fait face à une Apolline de Malherbe offensive. "Est-ce que vous avez vu LOL ? C'est cette série qui cartonne sur Amazon. Le principe, c'est grosso modo un loft et la règle, c'est : si on rit, on sort. Et vous me faites penser à Paul Mirabel. C'est cet humoriste qui ne fait rien...", lui a lancé celle dont le joker Benjamin Duhamel a embarrassé Laurent Berger avec des questions sur la discorde Macron / Borne.
"Pendant toute la série, il est passe-partout. Il fait de temps en temps une petite pichenette pour faire tomber un adversaire. Mais sinon, il ne prend aucun risque et ça marche parce qu'il arrive en finale. Est-ce que c'est ça votre stratégie ? Ce n'est pas très glorieux, mais c'est peut-être ça votre stratégie. Pas faire grand chose...", a ajouté l'animatrice qui a lancé de graves accusations contre La France Insoumise.
Marine Le Pen ne l'a pas supporté et a haussé le ton. "Mais je ne vous autorise pas à dire cela, car c'est totalement faux. C'est ce qu'a écrit un certain nombre de journalistes, mais c'est un mensonge. La réalité, c'est que nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour lutter contre cette réforme des retraites. Nous avions pris cet engagement auprès des Français et nous l'avons fait", s'est-elle emportée avant de taper du poing sur la table.
"Nous avons voté l'intégralité des motions de rejet, nous avons déposé une motion référendaire. Nous nous sommes battus en hémicycle, nous avons présenté et voté la motion de censure", a-t-elle martelé. Apolline de Malherbe a renforcé les tensions en lâchant : "Très peu d'amendements, d'interventions...". "Non c'est faux, nous n'avons pas fait d'obstruction ! Parce que faire de l'obstruction, c'était empêcher que l'on rejette cette réforme des retraites !", a asséné Marine Le Pen, tout en portant la responsabilité sur les députés LFI.