A l'image de Pascal Praud - dont une vidéo sur la Palestine refait surface -, Moundir Zoughari est au coeur d'une vive polémique ces dernières heures sur les réseaux sociaux. Lors du TPMP du lundi 13 novembre 2023, il a affirmé que les musulmans avaient sauvé la France durant la Seconde guerre mondiale.
Suite à des propos polémiques d'Elisabeth Lévy, celui qui a dévoilé son salaire a lu une "lettre d'excuses" en direct. Face à la chroniqueuse de L'heure des pros, il n'a pas hésité à revenir sur l'Histoire de France. De nombreux internautes lui ont reproché de l'avoir déformée. Ils ont également dénoncé le fait qu'il ait attaquée son interlocutrice sur la Gestapo et Dachau...
>> "Mais mer*e quoi !" : accusée d'islamophobie par Gilles Verdez, Elisabeth Lévy s'emporte dans TPMP <<
Cyril Hanouna a choisi de revenir sur cette séquence polémique dans son édition du mardi 14 novembre sur C8. A l'image de Jacques Cardoze et Danielle Moreau, Juliette Briens est apparue remontée contre Moundir Zoughari. L'influenceuse patriote et journaliste de L'Incorrect s'est dit "beaucoup choquée" par la lettre de l'ancien candidat emblématique de Koh Lanta. "J'ai trouvé le ton désastreux. Quand on demande à une dame qui s'appelle 'Lévy' et qui vient, en plus, de visionner 45 minutes d'images atroces sur les actes terroristes du Hamas du 7 octobre, si Dachau et la Gestapo, ça lui dit quelque chose. Laissez-moi vous dire que c'est sordide...", a-t-elle déploré.
Elle en a remis une couche quelques minutes plus tard. "J'ai été outrée, j'étais mal à l'aise. Elle est venue dans une démarche sincère et honnête. Elle venait faire part d'un mal-être, c'est le mal-être de la communauté juive en ce moment (...) Elle s'est fait traiter de tous les noms sur ce plateau : de raciste, d'islamophobe...", a-t-elle dénoncé. "Ce que j'ai dit était sincère, vrai, tout simplement ! A partir du moment où effectivement il se passe des choses en France...", lui a rétorqué Moundir Zoughari avant de s'interrompre brutalement.
Le nouveau chroniqueur de TPMP s'est agacé de l'attitude de Cyril Hanouna. "Pourquoi tu rigoles, frère ?!", lui a-t-il lancé. Le présentateur vedette de C8 a assuré que Raymond Aabou était responsable de son fou rire. Il a sommé son chroniqueur de quitter le plateau. "Ouais, j'ai fait quoi ?!", s'est interloqué le chauffeur-livreur avant de se lever de son siège. L'animateur a alors invité Moundir Zoughari à poursuivre son discours. Mais visiblement excédé, celui-ci lui a répliqué : "Non, laisse tomber !".