Pour sa première quotidienne de la semaine, Cyril Hanouna a multiplié les tensions dans TPMP le lundi 13 novembre 2023. Parallèlement à une lettre de Moundir qui suscite une vive polémique, Elisabeth Lévy s'est attirée les foudres de Gilles Verdez.
Celui qui s'est dit "blessé" par Jacques Cardoze a reproché à la chroniqueuse de L'heure des pros d'avoir prononcé une phrase "horrible". "C'est : 'Il y a d'excellents Français parmi les musulmans'. Je vais remplacer musulman par juif ou catholique. Il y a d'excellents Français parmi les juifs, il y a d'excellents Français parmi les catholiques. Ça provoque un séisme dans la rue parce que c'est stigmatiser l'écrasante partie, 99,9% des musulmans, qui sont des Français exemplaires et s'intègrent parfaitement...", s'est-il agacé.
"Vous leur tapez dessus à longueur de temps. Et ce que vous avez dit, c'est que vous avez mêlé musulman à Hamas, à terroriste. Pour vous, les musulmans, c'est le Hamas...", s'est indigné celui qui a viré au clash avec Eric Naulleau à cause de Jean-Luc Mélenchon. Elisabeth Lévy n'a pas supporté d'être accusée d'islamophobie par son interlocuteur. "Je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou de la bêtise. Mais là, ça commence à bien faire !", s'est-elle énervée.
Gilles Verdez l'a sommée de le laisser terminer son propos. "Les terroristes, ce ne sont pas des musulmans. Ils dévoient l'islam. Les terroristes français ou étrangers qui frappent sur le sol français prétendument au nom de l'islam, ils dévoient l'islam. Donc ce que vous faites, c'est de stigmatiser 6 millions de personnes en leur crachant dessus et vous crachez votre haine d'une manière qui est ignominieuse. Il y en a ras-le-bol ! C'est insupportable !", s'est-il excédé.
La chroniqueuse de L'heure des pros s'est, à son tour, emportée. "Votre festival de gros mots aussi commence à bien faire ! Depuis tout à l'heure, je constate surtout que vous êtes infichu de répondre...", a-t-elle scandé avant d'être brutalement interrompue par son interlocuteur. "Il y a d'excellents Français parmi les musulmans, mais mer*e quoi !", lui a sèchement lancé l'ancien journaliste du Parisien.
"Vous êtes infichu de répondre à quoi que ce soit, aux faits que j'ai énoncés. Je vous ai cité des musulmans, car tous les musulmans ne sont pas islamistes, mais tous les islamistes sont musulmans", a rétorqué Elisabeth Lévy. Des propos qui ont fait bondir Nacer Bougherra. "Regardez-moi ! Vous voyez quoi quand vous me regardez ?! Vous voyez un bougnoule, un arabe, un terroriste ?! On est en France depuis 130 ans, madame ! Mais qu'est-ce qu'il faut faire pour que vous nous aimiez ?!", s'est indigné le citoyen engagé...