Au lendemain d'avoir été victime d'une violente agression, Aqababe a témoigné dans TPMP le mercredi 22 novembre 2023. Après avoir été confronté par les chroniqueurs de Cyril Hanouna aux risques de son métier, le blogueur spécialisé dans la télé-réalité a fondu en larmes et quitté le plateau.
Et il n'en est pas resté là. Le Parisien a rapporté, le lundi 27 novembre, que l'incident n'avait pas été sans conséquence. Dans les jours qui ont suivi l'émission, Guillaume Genton, qui avait fait remarquer à Aqababe que "son fonds de commerce pouvait poser problème", a été la cible de messages de menaces sur son téléphone portable personnel.
"Protège bien ton crâne et fais attention quand tu sors de chez toi dans le XVIe, et protège bien le ventre de ta femme la p*te", a-t-il notamment reçu. Le chroniqueur de Touche pas à mon poste, a rappelé, auprès de nos confrères, que sa compagne était enceinte. "On va te mettre un calibre dans le c*l on verra si tu rigoleras encore", a aussi reçu l'ancien animateur de la matinale d'Europe 2.
Selon lui, il ne fait aucun doute que ces menaces de mort ont été émis par Aqababe. Le journal quotidien rapporte que dans l'un des SMS, il est écrit : "Rappelle-toi bien de cette phrase, c'est une conséquence réelle qui est regrettable, mais c'est une conséquence". Au moment de déposer plainte, Guillaume Genton n'a pas manqué de préciser qu'il avait prononcé cette phrase lors du passage du blogueur de télé-réalité dans TPMP.
Celui-ci, de son vrai nom Aniss Zitouni, a été placé en garde à vue. Il y aurait reconnu les faits selon Le Parisien. Il a été ensuite déféré et placé sous contrôle judiciaire. La justice se prononcera sur son sort le 4 janvier 2024. "Son avocat, Me Tom Michel, fait part de la 'fragilité 'de l'état de son client à la suite de l'agression du 21 novembre et appelle à la 'sérénité' autour des débats", précisent nos confrères.