Aqababe a été victime d'une violente agression à son domicile le mardi 21 novembre 2023. Selon le blogueur connu pour ses scoops autour de la télé-réalité, le drame pourrait être lié à un différend qu'il a eu avec l'influenceuse Poupette Kenza.
Il s'est rendu dans TPMP le mercredi 22 novembre sur C8. En larmes, celui qui a avoué avoir été sous contrat avec Magali Berdah est revenu sur son agression. Il a été visé par trois individus. Le blogueur a reçu plusieurs coups de cross sur la tête avant d'être menacé avec une arme à feu. Au moment où il a entrepris d'appeler la police, l'un des hommes lui a arraché son téléphone...
"Depuis ça, je suis choqué. Je n'arrive même plus à ouvrir la porte. J'ai peur de la sonnette. Même prendre un Uber, j'ai peur... Encore la première fois, quand j'ai été agressé, ça a fait un buzz sur les réseaux sociaux. Mais ça a quand même permis à d'autres personnes de s'en prendre à moi et de venir impunément chez moi m'attaquer... Carrément sur internet, on remet en cause l'agression. On dit : 'C'est un coup de buzz, il a menti à son avocat, non il a déménagé...' Carrément, on dit : 'C'est mérité parce qu'il est homosexuel...", a-t-il expliqué en présence de son avocat.
Si une grande partie de l'équipe de Touche pas à mon poste a condamné cette agression, Redd Moon et Guillaume Genton ont confronté Aqababe aux dangers de ses activités de blogueur. La première lui a explicitement demandé si la situation ne l'incitait pas à envisager d'arrêter son métier, tandis que le second a scandé : "Tu as un fond de commerce qui peut poser problème. Il y a des gens qui n'ont pas envie de voir leur vie privée dévoilée...".
L'ancien animateur de la matinale d'Europe 2 a été interrompu par Géraldine Maillet. "On n'a pas à l'agresser dans tous les cas !", lui a lancé celle qui a eu un vif accrochage avec Jeremstar. L'avocat d'Aqababe est aussi monté au créneau. "Dire que ce qui lui est arrivé peut avoir une certaine forme d'influence sur ce qu'est son métier, je vous dis attention !", a-t-il précisé avant que le chroniqueur de TPMP assène : "C'est une conséquence réelle qui est regrettable évidemment, mais c'est une conséquence !".
Blessé par ces attaques, Aqababe s'est brutalement levé de son siège. En larmes, il a quitté le plateau du talk phare de C8. Un peu plus tard dans la soirée, il s'en est expliqué sur X. "M'inviter pour : se venger de scoop sur eux, justifier mon agression et Genton qui avait du mal à ne pas se fou*re de ma gue*le en direct. Genre oui oui, tu t'es fait agressé, mais tu l'as cherché ? Tu penses pas arrêter? Oui j'ai pleuré comme une merde. C'est honteux, mais on me reparle de l'agression avant que ça commence donc je suis dans l'émotion. Je n'aurais pas dû y aller, maintenant c'est fait...", a-t-il écrit sur le réseau social autrefois appelé Twitter.