Un temps visage incontournable de Touche pas à mon poste sur France 4, puis C8, cela fait désormais plusieurs années que Christophe Carrière ne s'est plus pointé autour de la table de Cyril Hanouna. Faut-il y voir le signe de tensions avec l'animateur ? Pas du tout. Interrogé à ce sujet dans Chez Jordan, le journaliste a révélé : "On s'entend très bien. Il y a zéro problème avec Cyril".
En réalité, à l'instar de Benjamin Castaldi récemment, il ne se sentait tout simplement plus en phase avec la direction de l'émission, qu'il continue malgré tout de regarder. Là où celle-ci était initialement tournée autour des médias et du divertissement, elle a progressivement glissé vers des sujets d'actualité / faits divers, ce qui ne lui correspond pas : "J'ai adoré, je ne regrette absolument rien. (...) J'adore la première partie, PAF avec Baba, car c'est ce qu'on faisait avant, ça me fait vraiment marrer." Il l'a ensuite précisé : "On s'est quittés en bonne intelligence avec Cyril. Je n'étais plus dans l'ADN de l'émission".
De même, Christophe Carrière estime qu'il ne se sentirait pas nécessairement à sa place au coeur de cette équipe dont il n'est pas forcément fan. Après l'avoir pourtant longuement côtoyé, l'écrivain confesse qu'il a aujourd'hui du mal avec Gilles Verdez. Ou plutôt, son évolution. "Qu'est-ce qu'il peut dire comme c*nneries ! Il a vrillé, il a totalement vrillé, Gilles !" a-t-il déploré auprès de Jordan de Luxe.
Et d'ajouter plus loin : "On va le dire : il est d'extrême gauche. (...) Il a une logique... Il veut tout remettre en cause. (...) Les raisonnements qu'il tient, c'est ça qui fait monter de l'autre côté l'extrême droite. C'est pour cela qu'ils montent. C'est totalement contre-productif de ne pas avoir le sens des réalités".
Des propos particulièrement forts, mais qui ne devraient pas forcément être démentis par Cyril Hanouna. Régulièrement, le présentateur de C8 est le premier à lui faire remarquer la même chose.
Mais Gilles Verdez n'est pas la seule personne de TPMP à le déranger. Selon Christophe Carrière, le positionnement de Danielle Moreau ne serait pas toujours très appréciable. "Comme avec Gilles, je ne suis d'accord avec quasi rien avec son mode de pensée. (...) Il y a des débats où je me dis que le raisonnement ne tient pas... a-t-il soufflé. Vis-à-vis de tout ce qui est homosexualité, immigration... On n'est pas d'accord. On n'est clairement pas d'accord".
Des mises au point intéressantes qui, on l'imagine, pourrait être prochainement abordées sur le plateau de C8.