Au micro de Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio, Sandrine Rousseau a estimé que la question d'une interdiction de diffusion de CNews se posait. Pascal Praud y a vivement réagi dans L'heure des pros 2.
L'animateur a fustigé que la députée écologiste ait pu appeler à une fermeture de sa chaîne. Il a dévoilé à ses téléspectateurs que celle-ci avait reproché au canal 16 de la TNT "d'avoir 90% de son temps d'antenne consacré aux dangers que représente l'autre".
Celui qui a été ridiculisé par Yann Barthès a martelé que tout ce qu'avait dit Sandrine Rousseau était faux. "Ce qu'elle dit n'a pas de sens. '90% du temps d'antenne, c'est pour contester l'étranger et expliquer que les femmes françaises sont vi*lées par des étrangers...' Quand on en est à ce niveau de bêtises ou de mensonges, choisissez le mot que vous voulez...", a-t-il commenté.
Pascal Praud a ensuite déploré que la députée écologiste reproche à CNews un manque de pluralisme alors qu'elle refuse de s'y rendre. "Quand on t'accuse d'absence de pluralisme et qu'elle-même ne veut pas venir sur ce plateau... Alors effectivement, si elle disait ça, on lui dirait 'non', donc elle serait en difficulté. Là, elle peut continuer de dire des balivernes sans que manifestement quelqu'un lui dise : 'Mais...", a-t-il halluciné.
Geoffroy Lejeune est alors intervenu. "Elle soutient une candidate aux européennes qui est en train de mener la fronde pour que les candidats de gauche ne viennent pas sur ce plateau", a-t-il tenu à préciser. "Mais qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? (...) Ce qu'elle dit est faux ! C'est invraisemblable ! C'est incroyable de dire des choses aussi fausses !", s'est emporté Pascal Praud contre Sandrine Rousseau.
L'animateur a assuré que tous les sujets de l'actualité étaient abordés dans ses émissions. "Ce soir, on va parler de plein de choses. Ce matin, j'ai parlé de plein de choses. On reçoit des livres tous les jours... L'immigration est un vrai sujet pour toutes les chaînes de télévision ! BFMTV parle sûrement de l'immigration...", a argué celui qui s'est payé Bonjour, la matinale de Bruce Toussaint sur TF1.