TV
CNews bientôt interdite de diffusion ? "ça suffit !", Sandrine Rousseau hausse le ton chez Jean-Jacques Bourdin
Publié le 18 mars 2024 à 14:49
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Sandrine Rousseau était l'invitée de la matinale de Sud Radio ce lundi 18 mars 2024. Au micro de Jean-Jacques Bourdin, la députée écologiste a estimé que la question d'une interdiction de diffusion de CNews se posait.
CNews bientôt interdite de diffusion ? © Sud Radio
Semi-exclusif - Jean-Jacques Bourdin - Conférence de presse de rentrée de BFMTV saison 2021/2022 à l'Altice Campus à Paris, France, le 25 août 2021. © Christophe Clovis/Bestimage Sandrine Rousseau, députée EELV - Séance de questions au gouvernement à l'assemblée nationale, Paris, le 11 juillet 2023 © Stéphane Lemouton / Bestimage Jean-Jacques Bourdin - Conférence de presse de rentrée 2019-2020 de RMC, RMC Sport et BFM TV à Altice Campus à Paris le 28 août 2019. © Christophe Clovis / Bestimage Une minute de silence en hommage aux victimes des violences lors des emeutes a paris et en France a l'hotel de ville de Paris en presence de Sandrine Rousseau Semi-exclusif - Jean-Jacques Bourdin - Conférence de presse de rentrée de BFMTV saison 2021/2022 à l'Altice Campus à Paris, France, le 25 août 2021. © Christophe Clovis/Bestimage
La suite après la publicité

Depuis quelques semaines, CNews est au coeur de toutes les attentions. Alors que le Conseil d'Etat a sommé l'Arcom de mieux encadrer la chaîne, Pascal Praud, Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk ont été auditionnés par une commission d'enquête sur l'attribution des fréquences TNT à l'Assemblée nationale.

Alors que l'Arcom décidera, dans les mois à venir, si elle peut conserver sa fréquence, CNews s'est invitée au menu de l'interview matinale de Jean-Jacques Bourdin ce lundi 18 mars 2024 sur Sud Radio. Face à l'ex-présentateur star de BFMTV, Sandrine Rousseau a estimé que la question d'une interdiction de diffusion de la chaîne d'information en continu du groupe Canal+ se posait.

"90% du temps d'antenne de CNews, c'est sur les dangers que représente l'autre..."

La députée écologiste, qui a été recadrée après des attaques contre Gabriel Attal, a haussé le ton à l'évocation du débat pour les européennes que CNews organisera fin mai et auquel Raphaël Glucksmann et Marie Toussaint ont déjà annoncé qu'ils ne participeraient pas. "Si on fait un débat où la seule question, c'est l'immigration, le grand remplacement, le danger de l'étranger... Si la seule question, c'est celle-ci, ça suffit en fait !", s'est-elle agacée.

"Mais est-ce que CNews vous a dit cela ?!", s'est interloquée Jean-Jacques Bourdin. "Bah CNews, c'est quand même sa ligne éditoriale première ! C'est-à-dire que 90% du temps d'antenne, c'est sur les dangers que représente l'autre... Donc ça suffit en fait ! Non mais vraiment !", lui a répliqué, excédée, celle qui a dérapé après la mort de Geneviève de Fontenay.

Et elle ne s'en est pas arrêtée là. "On ne peut pas continuer dans une démocratie à pointer un seul et même responsable de tous nos maux qui serait la figure de l'étranger. Ouvrir CNews 5 minutes, c'est entendre que les étrangers violent les femmes françaises, que les étrangers sont là pour grand remplacer...", a-t-elle fustigé avant que Jean-Jacques Bourdin ne l'interrompe : "Alors on supprime l'autorisation d'émettre de CNews ?!".

"La question de l'interdiction d'émettre se pose..."

La députée d'Europe Ecologie-Les Verts s'est dite favorable à une interdiction de diffusion de la chaîne où Eliot Deval n'a pas supporté d'être attaqué sur ses origines. "Je pense qu'il y a un message très clair à faire passer à la chaîne. Ça ne peut pas être une ligne éditoriale assumée que d'empêcher le pluralisme et de marteler des informations comme ils le font. Moi, je pense que la question de l'interdiction d'émettre se pose, oui !", a-t-elle argué.

Mots clés
TV Zapping Télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Bientôt un crossover historique entre les 2 plus vieilles séries de science-fiction ? Les créateurs sont chauds : "Ça doit arriver !" play_circle
CINÉ SÉRIE
Bientôt un crossover historique entre les 2 plus vieilles séries de science-fiction ? Les créateurs sont chauds : "Ça doit arriver !"
31 juillet 2024
"C'est pour ça que j'ai annulé mon compte" : Netflix annonce une série Twilight et... ça ne fait pas plaisir à tout le monde play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'est pour ça que j'ai annulé mon compte" : Netflix annonce une série Twilight et... ça ne fait pas plaisir à tout le monde
5 septembre 2024
Les articles similaires
L'amour est dans le pré 2024 : un couple en danger avant le bilan ? Le comportement d'un agriculteur va poser problème, "Il me ment" (spoiler) play_circle
TV
L'amour est dans le pré 2024 : un couple en danger avant le bilan ? Le comportement d'un agriculteur va poser problème, "Il me ment" (spoiler)
16 novembre 2024
Cyril Hanouna absent de sa propre émission, son équipe explique sa disparition face aux inquiétudes du public : "Cyril a une..." play_circle
TV
Cyril Hanouna absent de sa propre émission, son équipe explique sa disparition face aux inquiétudes du public : "Cyril a une..."
18 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news