Ce vendredi 21 juillet 2023, France 2 diffusait l'épisode 4 de la saison 2 de Drag Race France. Une nouvelle émission très attendue des téléspectateurs qui se retrouve aujourd'hui au centre de la plus grosse polémique du programme (plus que lors de l'épisode 7 de la saison 1). Alors même que cette édition vient à peine de débuter et que la grande finale est donc encore loin, de nombreux fans crient déjà au scandale.
En cause ? Comme on a pu le découvrir à l'écran, c'est Piche qui a malheureusement été éliminée et donc contrainte de quitter l'aventure. Pourtant à la tête d'un look aussi original qu'impressionnant rendant hommage à Rose de Titanic, celui-ci n'a pas su convaincre le jury, tout comme sa performance à l'issue d'une ultime lip sync battle organisée contre Ginger Bitch sur une musique de Lorie (et ce malgré un grand écart hallucinant).
Un choix étrangement légitimé par Nicky Doll qui s'est contentée de vanter les mérites de la participante plutôt que d'expliquer cette décision, "Piche, de toutes les éliminations cette année, c'est vraiment la tienne qui me fait le plus de peine. Tu es une artiste en or. Cela fait seulement un an, mais tu es déjà une star", et qui a autant choqué les candidates de cette édition 2023 (des dizaines de mouches ont probablement été gobées durant cette séquence), que les fans.
>> "C'est un choc" : une candidate de Drag Race meurt à seulement 28 ans <<
Dès l'officialisation de cette élimination, les internautes - qui étaient déjà frustrés de ne pas voir Keiona remporter cette semaine malgré un style incroyable, se sont rués sur les réseaux sociaux pour faire part de leur colère et crier à l'injustice. Bien évidemment, personne n'appelle à harceler Ginger Bitch pour la critiquer d'avoir "volé" la place de Piche, mais aucun fan ne semble encore prêt à accepter ce verdict.
"OMG l'élimination dans #DragRaceFrance j'arrive pas à comprendre ! On a sorti les gilets jaunes pour moins grave que ça dans ce pays", peut-on désormais lire sur Twitter, tout comme, "Bon je pense qu'on est toustes d'accord pour dire que c'est le pire épisode dans les choix des reines qui sont safe, top et bottom des deux saisons de #DragRaceFrance. Je m'en remets pas", "Okay... Nicky Doll tu as chié dans la colle... mauvaise gagnante, mauvais bottom 2 et mauvaise élimination. Déçu de cet épisode" ou encore, "Quel scandale ! Son snatch n'était pas superbe certes mais son look repêchait largement" et "L'élimination de Piche est injuste surtout par rapport à Cookie, je ne comprends toujours pas le choix de Nicky. Personne n'a compris je pense..."
Bonne ambiance à venir pour la suite de l'émission...
Et qu'en pense la principale concernée ? Evidemment déçue de quitter l'aventure aussi tôt, Piche a néanmoins préféré relativiser et ne retenir que le positif : "C'est jamais très plaisant de partir, c'est normal. Je suis vraiment heureuse de ce que j'ai fait ici. Pour quelqu'un qui fait du drag depuis un an, j'ai montré que j'étais à ma place. Et j'ai mûri grâce à Drag Race et à mes soeurs. Et c'était ça que j'étais venue chercher ici, avant une couronne. J'étais venue chercher une aventure humaine et ça, je l'ai eue. Mille fois".