Après la saison 3 bluffante de Demon Slayer (bien que peu passionnante), c'est au tour de l'équipe de Jujutsu Kaisen de nous en mettre plein les yeux avec la seconde partie de la partie 2, actuellement diffusée en France sur Crunchyroll. Là où l'arc "Le Drame de Shibuya" était déjà impressionnant dans le manga de Gege Akutami, le studio fait clairement honneur au travail de l'artiste en apportant une dimension aussi épique que jouissive aux aventures de Yuji.
Malheureusement, alors que les créateurs donnent de leur personne en coulisses (quitte à en souffrir) pour magnifier à l'écran les pages du manga, certains internautes malintentionnés s'amusent régulièrement à tout gâcher en faisant leaker en avance des extraits. C'est notamment ce qui s'est passé avec l'épisode 39 qui voyait Toji affronter Dagon.
Des fuites qui ont tristement gâché la surprise à de nombreux fans, mais qui ont surtout énervé Takao Abo Isuta, son réalisateur. Et quand on dit "énervé", c'est un euphémisme. Alors même que les professionnels du milieu sont habituellement réservés et se plaisent à rester dans l'ombre, le réalisateur a de son côté profité de son compte Twitter pour pousser un énorme coup de gueule à l'encontre de ces leakeurs.
"À ces gens qui ont déjà posté des images avec timecodes parce qu'ils n'ont aucune honte... Je les ai déjà contactés, a-t-il dans un premier temps écrit, avant d'exploser plus loin, "Mais à ceux qui donnent ces contenus aux comptes pour qu'ils les leakent... s'il vous plait, crevez. ALLEZ VOUS FAIRE F*UTRE".
Une colère tellement rare dans ce milieu qu'elle a rapidement entrainé une chasse à l'homme afin de découvrir la taupe au sein de la production à l'origine de ces fuites. Et à cet effet, Amphibole - l'un des animateurs sur la série, plutôt suivi sur les réseaux sociaux, a carrément été obligé de faire un post pour expliquer qu'il n'avait rien à voir avec toute cette histoire.
"Ces dernières heures, des gens m'ont accusé d'avoir fait fuiter l'épisode 39 de Jujutsu Kaisen, a-t-il déploré. Mais après une enquête au sein de MAPPA, il a été montré que j'étais innocent et même le leaker a rappelé qu'il ne m'avait jamais parlé". Et à en croire son thread, l'ambiance serait plutôt délétère dans les coulisses avec de nombreuses suspicions et coups de bas de toutes parts.
Pour l'heure, le coupable n'est pas encore connu, mais quand on sait à quel point le Japon ne rigole pas avec le piratage, on peut déjà s'attendre à le voir être sévèrement puni.
La saison 2 de Jujutsu Kaisen est disponible sur Crunchyroll en France.