C'est la rumeur folle de ce début de semaine : Emilien pourrait être présent (au moins) jusqu'à mi-décembre 2024 sur le plateau des 12 Coups de Midi. Tandis que le tournage fera une pause dès ce mardi 10 septembre 2024 et ce, jusqu'à Noël, pour permettre à Jean-Luc Reichmann de tourner de nouveaux épisodes de sa série Léo Mattéï, il a été révélé que le candidat n'avait toujours pas été éliminé sur ces numéros déjà enregistrés. Et malheureusement pour les concurrents du Maître, cette future pause de trois mois pourraient leur être fatale.
Comme Emilien l'a rappelé dans un reportage de 50'Inside, même un an après ses débuts dans l'émission, il ne se lasse toujours pas de cette aventure. "Je fais tout pour essayer de rester le plus longtemps possible, parce qu'on est très bien là", s'est-il exclamé, visiblement heureux de sa nouvelle vie dans les coulisses du jeu.
Au contraire, même encore aujourd'hui et malgré la somme record déjà gagnée, le compagnon de Jessica profite de chaque instant qui lui est accordé pour réviser et accroître sa culture. "Dès qu'il y a quelque chose que je ne connais ou que j'aimerais bien retenir, j'ouvre un onglet sur Internet, a dévoilé Emilien. C'est ma petite façon de réviser". Et d'ajouter ensuite : "C'est un plaisir, j'apprends des choses. J'apprenais déjà des choses avant de venir ici et j'en apprends toujours. Et maintenant, ça me donne un peu un objectif".
Autrement dit, si Emilien n'est pas éliminé ce lundi 9 ou mardi 10 septembre, les trois mois de révision qui arrivent pourraient bien lui permettre de dominer Les 12 Coups de Midi durant encore de très longs mois en 2025...