L'année 2023 n'a pas été simple pour Hilona. Alors que la jeune femme a connu la douleur de perdre son grand-père, elle a également eu la force de revenir sur son ancienne relation abusive avec Julien Bert. Entre vol, violences verbales et physiques, la candidate a tout déballé dans une vidéo Youtube. Le principal concerné, lui, a tout nié en bloc. Malheureusement, cet amas de tensions a eu raison de son couple avec Paul-André qui a finalement pris la décision de quitter Hilona.
Mais quelques semaines plus tard, la jeune femme a fait une révélation au sujet de son ancien compagnon. "Il a couché avec une autre fille. Tout allait bien, on allait se remettre ensemble comme si de rien n'était... Mais j'ai toujours eu cet instinct de sentir les choses. Alors, après beaucoup d'insistance, jusqu'à deux heures du matin, le jour de la Saint-Valentin, il m'a avoué qu'il avait couché avec une autre fille. Il l'a ramenée chez lui". Malgré tout, l'amour semble être plus fort que tout et une citation publiée dans la story d'Hilona début juin a laissé entendre qu'elle avait redonné une chance à Paul-André. "Nos vies sont comme cimentées ensemble. Liées d'un millier de façons. Ca ne pourrait être autrement", pouvait-on lire.
C'est finalement ce dimanche 18 juin 2023 que les deux candidats des Apprentis aventuriers 6 ont annoncé qu'ils s'étaient bel et bien remis ensemble. "À toi, mon âme soeur, je te pardonne et je sais que tu me pardonnes aussi. À nous et à notre amour éternel. Nous recommençons à zéro et une vie magnifique à deux nous attend", a écrit la jeune femme. "Dans la vie, peu importe ce qui cause votre séparation, la seule chose qui compte c'est de savoir si vous êtes capable de pardonner et si la personne en face le mérite. Je pensais en être incapable, je pensais que jamais nous ne nous retrouverions et pourtant, le temps a fait que j'ai réalisé que sans lui, la vie n'a pas le même goût et je ne veux plus jamais avoir à vivre une seconde sans ses bras".
Quant aux haters, Hilona a un message bien clair : "Merci de garder vos avis malveillants et commentaires désobligeants pour vous. Chacun a le droit à l'erreur, et si moi je décide de pardonner, j'espère que vous aussi vous comprendrez mon choix...". Voilà qui est on ne peut plus clair.