Cyril Hanouna a été à la tête d'une nouvelle édition de TPMP le mercredi 24 janvier 2024 sur C8. Au lendemain d'un coup de gueule contre Karine Le Marchand, il s'est déchiré en direct avec l'un de ses chroniqueurs.
Des tensions sont apparues lors d'un débat centré sur le thème "59% des hommes pensent qu'il n'est plus possible de séduire une femme sans être vu comme sexiste". Guillaume Genton a eu un avis bien tranché sur la question. "Je ne suis pas d'accord avec Gilles (Verdez). Au contraire, je pense qu'il y a beaucoup d'hommes qui se servent de #MeToo et de ses dérives...", a-t-il scandé avant d'être brutalement interrompu par Cyril Hanouna.
"Oh toi arrête, toi t'es devenu... Arrête un peu ! Non mais sans déconner, toi sans charrier, t'es devenu chiant à mourir ! Tu défends toujours l'indéfendable... Je t'aime beaucoup, mais aujourd'hui ça va être toi mon Gilles (habituellement, Gilles Verdez est celui dont il fustige les avis, ndlr)... J'en ai assez ! Arrête un peu ! Tu défends l'indéfendable tous les jours, t'es devenu chiant à mourir... T'as 30 ans, on dirait que tu en as 70 !", s'est agacé l'animateur dont Eric Naulleau a quitté le plateau. Et il ne s'en est pas arrêté là...
Il a ensuite pointé du doigt une interview (chez Jordan de Luxe, ndlr) au cours de laquelle Guillaume Genton a balancé qu'ils s'étaient perdus de vue ces derniers temps. "Les amis, c'est fait pour te dire les choses : T'es devenu chiant ! Pourquoi on s'est perdus de vue ? Parce que quand je t'appelle, j'ai l'impression d'appeler mon oncle... Arrête ! Tu es devenu chiant...", a-t-il asséné à son chroniqueur qui va devenir papa.
Guillaume Genton a fini par reprendre la parole pour développer ses propos sur l'étude selon laquelle plus d'un homme sur deux estime que l'on ne peut plus draguer une femme sans être vu comme sexiste. "On peut draguer des femmes, voire plein de femmes pour ceux qui aiment draguer, sans être sexiste. C'est ça que je dis ! Il y a beaucoup d'hommes qui jouent sur #MeToo en disant : 'Non mais aujourd'hui, on ne sait plus où est la limite entre la drague et la drague lourde, le harcèlement... Il n'y a aucune femme qui va se plaindre de se faire gentiment draguer par un homme", a-t-il persisté et signé. Un avis que Cyril Hanouna a été loin de partager...
Un peu plus tard dans l'émission, les tensions se sont apaisées entre eux. L'animateur de TPMP s'est dit "touché" d'avoir été choisi par Guillaume Genton pour être le parrain de son fils. "Je suis déjà parrain de la fille de Diego et du fils de Benjamin. Je rappelle que le parrain, si les parents décèdent, c'est le parrain qui les récupère. Donc je pense que les enfants vont très vite vouloir que leurs parents... Pour prendre tout mon argent bien entendu", a-t-il réagi avant de conclure : "Guillaume, tu sais que je t'aime, je serai toujours là pour vous".