S'il est aujourd'hui le roi de la TNT grâce à Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna aurait pourtant pu connaître une carrière bien différente. À dire vrai, le monde des médias aurait même pu se développer sans l'animateur emblématique de C8.
Au détour d'un entretien accordé à Télépro, Titoff vient en effet de révéler qu'il était (indirectement) derrière le succès actuel de Cyril Hanouna. Non, l'humoriste n'est pas celui qui écrit ses fiches, ses blagues ou qui gère le planning du talk-show quotidien, mais il est celui qui l'a soutenu au début des années 2000, quand le présentateur débutait dans le milieu.
"Je le connais depuis très longtemps, je l'ai empêché de se faire virer plusieurs fois de Comédie", a confié Titoff. Le comédien l'a par la suite précisé : "J'étais très ami avec Dominique Farrugia qui faisait ma mise en scène et qui était le président de cette chaîne. Il voulait le virer parce qu'il ne foutait rien".
Heureusement, Titoff se serait toujours battu en coulisses pour le faire changer d'avis, "Je lui disais qu'il était bon", ce qui a fini par payer, notamment avec son rôle dans La grosse émission. "Il ne se prenait pas au sérieux et il mettait une bonne ambiance" s'est remémoré l'acteur, admiratif du parcours de son ancien acolyte.
Par ailleurs, là où Cyril Hanouna peut se montrer parfois sec et sévère avec ses chroniqueurs, il a pourtant un grand coeur. Comme l'a rappelé Titoff, l'animateur n'a jamais oublié son soutien de l'époque, au point de continuellement vouloir l'intégrer au sein de TPMP pour le remercier. Un souhait longtemps refusé, mais qui s'était finalement concrétisé en 2017.
"Chaque année, Cyril me demandait de le rejoindre dans TPMP, a-t-il révélé. J'avais signé un contrat d'une saison. J'ai été payé pendant un an, mais j'ai dû apparaître pendant quelques mois." Qui a dit que Cyril Hanouna n'était pas un patron généreux et reconnaissant ?