TV
"Il ne foutait rien" : ce comique (et ex-chroniqueur de TPMP) a sauvé la carrière de Cyril Hanouna, il s'explique
Publié le 20 juin 2024 à 13:15
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Difficile d'imaginer C8 sans TPMP et Cyril Hanouna. Pourtant, l'animateur emblématique de la TNT - actuellement présent sur Europe 1 avec On marche sur la tête, aurait pu connaître une carrière bien différente. Comme l'a confié l'un de ses anciens chroniqueurs, il aurait été à deux doigts de se faire virer du job qui l'a révélé aux yeux du grand public.
Cyril Hanouna de retour sur Europe 1 / La carrière de l'animateur aurait pu être totalement différente © Europe 1 / C8
La suite après la publicité

S'il est aujourd'hui le roi de la TNT grâce à Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna aurait pourtant pu connaître une carrière bien différente. À dire vrai, le monde des médias aurait même pu se développer sans l'animateur emblématique de C8.

Des débuts compliqués à la télé pour Cyril Hanouna

Au détour d'un entretien accordé à Télépro, Titoff vient en effet de révéler qu'il était (indirectement) derrière le succès actuel de Cyril Hanouna. Non, l'humoriste n'est pas celui qui écrit ses fiches, ses blagues ou qui gère le planning du talk-show quotidien, mais il est celui qui l'a soutenu au début des années 2000, quand le présentateur débutait dans le milieu.

"Je le connais depuis très longtemps, je l'ai empêché de se faire virer plusieurs fois de Comédie", a confié Titoff. Le comédien l'a par la suite précisé : "J'étais très ami avec Dominique Farrugia qui faisait ma mise en scène et qui était le président de cette chaîne. Il voulait le virer parce qu'il ne foutait rien".

La suite après la publicité

Heureusement, Titoff se serait toujours battu en coulisses pour le faire changer d'avis, "Je lui disais qu'il était bon", ce qui a fini par payer, notamment avec son rôle dans La grosse émission. "Il ne se prenait pas au sérieux et il mettait une bonne ambiance" s'est remémoré l'acteur, admiratif du parcours de son ancien acolyte.

A lire aussi : Enora Malagré remplacée par Cyril Hanouna sur Europe 1, elle réagit à l'arrivée de son ancien boss et confie être "sous le choc" !

La belle mémoire de l'animateur

Par ailleurs, là où Cyril Hanouna peut se montrer parfois sec et sévère avec ses chroniqueurs, il a pourtant un grand coeur. Comme l'a rappelé Titoff, l'animateur n'a jamais oublié son soutien de l'époque, au point de continuellement vouloir l'intégrer au sein de TPMP pour le remercier. Un souhait longtemps refusé, mais qui s'était finalement concrétisé en 2017.

"Chaque année, Cyril me demandait de le rejoindre dans TPMP, a-t-il révélé. J'avais signé un contrat d'une saison. J'ai été payé pendant un an, mais j'ai dû apparaître pendant quelques mois." Qui a dit que Cyril Hanouna n'était pas un patron généreux et reconnaissant ?

Mots clés
TV TPMP
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news