TV
"T'es payé pour rester assis" : Matthieu Delormeau critique les grèves et défend la réforme des retraites dans TPMP, Twitter lui tombe dessus
Publié le 19 janvier 2023 à 13:10
Par Prune P.
Les tensions étaient (encore) au rendez-vous ce mercredi 18 janvier dans TPMP. Alors qu'un syndicaliste de la CGT était invité sur le plateau pour parler de la nouvelle réforme des retraites, Matthieu Delormeau a rapidement fait part de son désaccord. Un débat houleux qui n'a pas du tout plu aux internautes.
Un débat houleux a eu lieu ce mercredi 18 janvier 2023 entre Matthieu Delormeau et un syndicaliste venu exprimer sa colère contre la réforme des retraites © C8
La suite après la publicité

Un sujet qui fâche. Alors que le gouvernement a pour projet de faire passer la retraite à 64 ans, les syndicats font tout pour se faire entendre. La France fait d'ailleurs face à une journée de mobilisation avec de nombreuses manifestations et une nouvelle grève des transports ce jeudi 19 janvier 2023. Lors d'un récent meeting, Mouloud Sahraoui, manutentionnaire et membre de la CGT Geodis-Calberson, s'est exprimé en préconisant un départ à la retraite à 50 ans pour les ouvriers : "On ne peut pas tuer des ouvriers derrière les quais et mener des ouvriers à la mort jusqu'à 70 ans". Une séquence qui a fait le tour de la Toile.

>> Une ex-chroniqueuse de Cyril Hanouna ose une leçon de journalisme sur BFM, elle se fait recadrer sèchement <<

Habitué à donner la parole à tout le monde, Cyril Hanouna a décidé d'inviter Mouloud sur le plateau de TPMP ce mercredi 18 janvier. Très vite, des tensions sont apparues entre Matthieu Delormeau et le syndicaliste. Tandis que ce dernier s'est de nouveau exprimé sur son souhait de la retraite à 50 ans, le chroniqueur a fait part de son désaccord. "Ayez donc conscience de la chance que vous avez ! Cette retraite, elle est faite pour sauver un pays car ce pays est surendetté", dit Matthieu en comparant la France aux Etats-Unis.

La suite après la publicité

"Je vais me faire insulter mais je vais vous dire quelque chose. S'il n'y avait pas ces patrons du CAC40 et ces milliardaires... On va dire que je suis un suceur de t*ub mais Bolloré il engage des milliers de personnes et il paie ses impôts en France ! Si tu commences à virer les Bolloré, les Bernard Arnault, tous ces gens-là, on est morts ! Ce sont ces gens-là qui font en sorte que la France tourne malgré tout..."

>> Vexé, Cyril Hanouna balance le salaire de la PDG de Radio France dans TPMP, la guerre est lancée <<

Les twittos contre Matthieu Delormeau
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité

Cette prise de position par Matthieu Delormeau n'a pas du tout plu aux téléspectateurs et internautes qui ont été nombreux à réagir sur Twitter après la séquence. "Tu es un naze Delormeau", "Mais tais-toi Delormeau, tu ne tiendrais même pas 1 mois à faire ce que nous faisons", "Viens bosser en tant que maçon jusqu'à 64 ans", "Il peut fermer sa bouche Matthieu Delormeau ?", "C'est qui l'invité ? C'est Matthieu ou c'est le syndiqué ? Il va se la fermer Mathieu deux minutes non ?"

>> Les chroniqueurs de TPMP dévoilent leurs photos à l'adolescence, ils prennent très cher <<

Un débat houleux dont Matthieu risque de se souvenir.

Mots clés
TV TPMP
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news