Quelques jours après la présentation de la réforme des retraites par Elisabeth Borne, une grande journée de mobilisation est annoncée pour le jeudi 19 janvier 2023. A la veille de celle-ci, Raquel Garrido était l'invitée de Bruce Toussaint sur BFMTV.
Raquel Garrido, députée La France Insoumise, a été interrogée sur les enjeux de cette première grande journée de grève contre la réforme des retraites. Celle qui est connue pour avoir été chroniqueuse de Cyril Hanouna dans Balance ton post sur C8, s'est livrée à une surprenante initiative face à Bruce Toussaint.
>> TPMP : une chroniqueuse de Cyril Hanouna sacrifiée pour Afida Turner ? <<
La femme d'Alexis Corbière a osé donner, en direct, une leçon de journalisme au présentateur du 9 heures / midi de BFMTV. "J'ai une demande spécifique à l'attention de BFMTV...", lui a-t-elle lancé. L'ex-chroniqueuse de Cyril Hanouna a appelé à ce que la chaîne mette des moyens de tournage à la hauteur de cette journée de mobilisation.
>> Bruce Toussaint envoûté par une chroniqueuse de Cyril Hanouna <<
"J'aimerais qu'il y ait des moyens de tournage qui soient de hauteur, qu'on voit cette masse, cette grande avenue pleine. Que vous preniez les points d'en haut, que vous ne fassiez pas le petit plan serré sur l'abri de bus un peu abîmé à 10 heures du matin, qui va effrayer monsieur et madame tout le monde", a lâché Raquel Garrido.
"Je pense qu'on a tous aussi un rôle, c'est évident...", a ajouté Raquel Garrido, avant d'être brutalement interrompue par Bruce Toussaint. Ce dernier n'a pas hésité à la recadrer sèchement. "Attendez, attendez ! Faut que je prenne des notes !", a-t-il lancé à son invitée.
>> Cyril Hanouna se déchaîne (encore) contre Radio France <<
"Raquel Garrido est en train de nous expliquer comment on doit filmer une manifestation", s'est interloqué Bruce Toussaint. Le présentateur de BFMTV a ensuite haussé le ton. "C'est vrai que demain, on n'aura pas envie de montrer l'ampleur, s'il y a beaucoup de monde...", s'est-il agacé.
"Evidemment Raquel Garrido, vous le savez bien. Toutes les manifestations sont filmées de la même façon", a surenchéri Bruce Toussaint. Alors que la députée appelait BFMTV à utiliser ses drones, les chroniqueurs du Live Toussaint n'ont pas manqué de rappeler qu'il est interdit de survoler Paris. "Franchement, vous êtes gonflée Raquel Garrido quand même !", a fini par conclure Bruce Toussaint.