Dans le dernier épisode de L'amour est dans le pré 2023, déjà dispo sur 6play Max, on découvre que Patrice et Justine sont toujours ensemble. Pourtant, tout n'est pas parfait pour le couple puisque l'agriculteur menace de la quitter face à Karine Le Marchand. "Si tu continues comme ça, j'arrêterai la relation. Ça ne peut pas continuer comme ça. Tu vas me fatiguer. Le soir, je suis fatigué, je te le dis assez souvent. Il faut avoir une organisation en agriculture. Je ne peux pas continuer comme on est aujourd'hui. C'est impossible. À un moment, ça va jouer sur mon travail, sur ma santé, sur tout. Donc je préfère être honnête avec toi", lâche-t-il.
Avant ça, l'animatrice revient sur toute leur aventure et évidemment, on revit la fameuse scène de leur premier bisou. Sur les images, on s'aperçoit facilement qu'ils ne sont pas très à l'aise et Justine doit même tempérer la fougue de Patrice, qui ne voulait pas lâcher sa bouche.
"Il faut que je te dise, moi, je ne sais pas vraiment embrasser avec la langue. Je ne l'ai jamais fait", ajoute-t-elle, avant de poursuivre : "Quand j'étais au lycée et que les autres disaient 'se rouler des pelles' ou je sais pas quoi, moi je ne comprenais jamais l'expression, j'ai toujours cru qu'ils allaient ramener une pelle... Et puis quelque part, je ne trouve pas ça très élégant. Enfin, c'est mon opinion. Et puis je ne sais pas si c'est vraiment obligatoire...".
Visiblement, cette séquence n'a pas plu à Karine Le Marchand, qui n'a pas hésité à le faire remarquer à Justine : "Sans la langue ! C'est quoi cette histoire ?". "Je ne sais pas faire Karine", répond celle qui a été accusée par les internautes de manipuler Patrice.
"Bah tu te laisses faire ! Personne n'a fait l'université du roulage de pelle. On s'entraine tout seul sur son oreiller, comme tout le monde, quand on a 13 ans et puis un jour, on fait ça pour de vrai", continue l'animatrice avant de lui reprocher : "Moi, ça m'a fait de peine ! Il arrive avec sa langue et tout, il n'a jamais embrassé une fille et toi tu lui fais 'non, pas la langue'... T'ouvres ta bouche et puis c'est tout ! (...) Après, tu as dis 'je ne trouve pas ça élégant avec la langue, ça fait un peu genre 'tu me dégoûtes'"
>> L'amour est dans le pré 2023 : Clément largue Manon après avoir passé la nuit avec (spoiler) <<
Finalement, on apprend que Patrice et Justine ont bien fini par essayer avec la langue, mais loin du regard des caméras. Une nouvelle qui rassure Karine Le Marchand. "Bon, très bien, c'est juste qu'il a attendu 39 ans quand même", lâche-t-elle, accompagné d'un petit clin d'oeil.