Chaque semaine, L'amour est dans le pré 2023 nous offre son lot de séquences cultes. C'est encore le cas dans l'épisode 9 du programme de romance, qui sera diffusé sur M6 le 16 octobre prochain, mais qui est déjà dispo sur 6play Max. Dedans, on assiste au rapprochement de Patrice et Justine, qui profitent du départ de Véronique chez Charles pour apprendre à se connaître plus en profondeur. Ainsi, l'agriculteur propose à sa chère et tendre de faire une petite balade à la mer, dans la romantique station balnéaire de Cabourg plus précisément.
"C'est un moment magique pour moi. On a la plage pour nous tout seul. C'est magnifique (...) Je m'attache beaucoup à Justine et elle commence à s'attacher à moi. Je le ressens par les gestes tendres qu'elle a envers moi", commente celui qui ne se rendait pas compte que ses prétendantes ne s'entendaient pas du tout.
Sur le sable, Patrice et Justine ne cessent de se rapprocher, ils enchainent les câlins et petits bisous jusqu'au moment fatidique du premier baiser sur la bouche. On se rend bien compte que les deux amoureux ne sont pas très à l'aise et ne savent pas vraiment comment s'y prendre. "Doucement", tempère même Justine en voyant la fougue de Patrice, qui ne voulait pas lâcher sa bouche.
"Le premier bisou avec Justine, c'est merveilleux. Ça fait longtemps que j'attendais ça, de recevoir ça d'une femme. J'ai attendu ça toute ma vie et ce jour est enfin arrivé. Mais maintenant, je vais apprendre à la laisser un peu tranquille. Je vais attendre que ce soit elle qui vienne vers moi et ça va bien se passer", se réjouit l'agriculteur.
De son côté, celle qui ne fait pas du tout l'unanimité du côté du public tient à le prévenir : "Il faut que je te dise, moi, je ne sais pas vraiment embrasser avec la langue. Je ne l'ai jamais fait". "Moi non plus, on va apprendre tous les deux", la rassure Patrice. "En tout cas moi, quand j'étais au lycée et que les autres disaient 'se rouler des pelles' ou je sais pas quoi, moi je ne comprenais jamais l'expression, j'ai toujours cru qu'ils allaient ramener une pelle... Et puis quelque part, je ne trouve pas ça très élégant. Enfin, c'est mon opinion. Et puis je ne sais pas si c'est vraiment obligatoire...", ajoute Justine.
"On fait comme on veut et puis c'est tout. Faut y aller tout doucement", conclut Patrice, qui ne semble pas vraiment emballé non plus par l'idée.