C'est l'heure du bilan pour les agriculteurs de L'amour est dans le pré 2023. Dans le premier épisode diffusé ce lundi 13 novembre 2023, on a notamment appris que Julien n'était plus avec Thibault et qu'Anaïs et Thomas avaient pris la décision de se séparer après un peu plus d'un mois de relation. La semaine prochaine, ce sera au tour de Patrice de dévoiler où il en est sentimentalement parlant. Heureusement pour les plus impatients, l'épisode est déjà dispo sur 6play Max et dedans, on découvre qu'il est bien toujours en couple avec Justine !
Les deux amoureux se présentent ensemble face à Karine Le Marchand et reviennent sur leur aventure. On découvre alors que tout n'est pas rose entre eux. En effet, Patrice ne supporte plus l'attitude de sa chérie depuis qu'elle a emménagé chez lui. Il lui reproche de se réveiller tard, de ne pas chercher de travail... De ne rien faire en gros. L'animatrice prend la défense de son chouchou et Justine essaie de se justifier comme elle le peut, mais on comprend rapidement qu'elle n'obtiendra pas gain de cause.
"Il faut qu'on revienne à des horaires normaux. Manger à 8h le soir, profiter d'une soirée et pas cuisiner le soir tard. Des fois, on mange vers 10h/10h30. Moi, je rentre de ma journée de travail, je suis fatigué", commence celui qui a vu son autre prétendante partir avec son ami, avant de la menacer : "Si tu continues comme ça, j'arrêterai la relation. Ça ne peut pas continuer comme ça. Tu vas me fatiguer. Le soir, je suis fatigué, je te le dis assez souvent. Il faut avoir une organisation en agriculture. Je ne peux pas continuer comme on est aujourd'hui. C'est impossible. À un moment, ça va jouer sur mon travail, sur ma santé, sur tout. Donc je préfère être honnête avec toi".
"Je m'aperçois que vous êtes au bord de la rupture", remarque Karine Le Marchand, ce que Patrice confirme sans hésiter : "Moi, pour tout te dire, je suis au bord de la rupture".
Malheureusement pour tous ceux qui critiquent Justine depuis le début de l'aventure et l'accusent de se servir de Patrice, mais heureusement pour les concernés, quelques instants plus tard, on apprend que tout s'est arrangé entre eux et qu'ils vivent le parfait amour.