Sortez les mouchoirs, L'amour est dans le pré 2023 touche à sa fin ce lundi 20 novembre 2023. M6 diffuse l'épisode 2 du bilan de la saison, synonyme de dernière soirée de la saison. Le prime est déjà dispo sur 6play Max et dedans, on apprend notamment que Charles n'est malheureusement plus avec Véronique, qui l'a largué violemment, du jour au lendemain, après une dispute.
On découvre également que Patrice et Justine sont toujours ensemble, mais que leur relation est en danger. En effet, face à Karine Le Marchand, l'agriculteur assure à sa chérie qu'il est à deux doigts de la larguer.
Ce dernier épisode est par ailleurs l'occasion de savoir où en sont Clément et Manon. Après avoir renvoyé Anne-Laure chez elle, l'agriculteur a ouvert son coeur à Manon après avoir eu droit à un coup de fil de Karine Le Marchand. Après le séjour à la ferme, le beau gosse s'est rendu à Bordeaux, chez Manon, pour poursuivre leur rapprochement, mais malheureusement cela n'a pas fonctionné.
L'agriculteur raconte son expérience à Karine Le Marchand, qui lui fait remarquer : "Vous avez dormi ensemble en plus...". "Oui, on a dormi ensemble", reconnait-il. À ce moment-là, les images de son séjour à Bordeaux sont diffusées. Sur place, il insinue vouloir dormir sur le canapé, ce qui surprend beaucoup sa chérie : "Quand j'étais chez lui, on a dormi ensemble, du coup, la question ne se posait même pas pour moi".
"J'ai essayé d'être plus tactile, mais je n'étais vraiment pas à l'aise dans ces moments-là. Je ne me sentais pas sincère avec elle", commente Clément. "Mais tu n'étais pas attiré par elle ?", rebondit Karine Le Marchand, ce à quoi l'agriculteur répond : "Je pense qu'il me manquait un petit quelque chose. Ce n'était pas une cata, mais j'étais dans mon coin du lit quoi".
"Elle n'a pas essayé ?", lui demande alors l'animatrice, qui s'est lâchée durant les speed-dating. "Non non, elle a été très respectueuse. Elle était très sympa Manon. Je pense que c'était une super fille, mais au final, on s'est plus éloignés que rapprochés et donc j'ai décidé d'arrêter là", lui explique l'agriculteur, avant que les images du moment où il annonce à Manon qu'il ne veut pas continuer soient diffusées.
"Je m'entends très bien avec toi, mais ça ne va pas plus loin. Pour l'instant, il n'y a pas le petit déclic. Je n'arrive pas à être un peu plus tactile. Notre relation est plus une relation amicale qu'amoureuse", lui explique-t-il. "Ça fait quelque chose d'entendre ça. C'est un peu blessant. Je suis un peu déçue, un peu blessée", regrette Manon, face caméra.
"Je me rends compte que oui, Manon correspondait sur beaucoup de points à ce que je recherchais, mais pour l'instant, je n'ai pas eu cette petite attirance qui fait la petite différence pour avoir une relation. C'est pour ça que je préfère qu'on s'arrête, plutôt que de se frustrer et que ça se termine encore moins bien", explique Clément, de son côté.
Décidément, cette saison de L'amour est dans le pré 2023 n'aura pas permis à beaucoup d'agriculteur de trouver l'amour !