C'est peu dire que depuis son arrivée dans Demain nous appartient, Diego amène avec lui énormément de mystères : qui est-il ? Que lui est-il vraiment arrivé ? Est-il réellement amnésique ? Des questions dont on attend des réponses, auxquelles vient de s'ajouter une nouvelle interrogation. On a pu le découvrir lors de l'épisode du vendredi 12 mai 2023, on peut désormais commencer à douter de ses actes puisqu'il apparaît aujourd'hui comme l'un des principaux suspects dans le meurtre de Bernard Lutti.
Alors, contrairement à Chloé (Ingrid Chauvin) qui en a rapidement fait son protégé, faut-il s'inquiéter de cet étrange personnage ? "Il y a beaucoup de doutes autour de Diego. Son arrivée est très louche, on ne sait pas trop d'où il vient", a lui-même confirmé Enzo Rose, son interprète, au détour d'une interview accordée à Allociné. Puis, conscient des doutes au sujet du garçon, le comédien en a rajouté une couche en rappelant, "Il traîne derrière lui beaucoup de mystère. On ne sait pas s'il prend les gens pour des imbéciles ou s'il est innocent".
Toutefois, attention aux jugements hâtifs. Après avoir rappelé qu'il était trop tôt pour accuser Diego d'un tel crime, "Il peut y avoir plein de retournements de situation avec cette histoire d'ADN", l'acteur a malicieusement ouvert la porte à une grosse surprise dans les épisodes à venir. "J'ai remarqué dans les commentaires que les vrais fans de Demain nous appartient se sont mis en mode enquête. C'est amusant d'être témoin de la passion des téléspectateurs", a-t-il commenté. Il l'a ensuite ajouté, "J'espère qu'il y aura de la surprise. Je pense que tout le monde ne s'attend pas à cette fin-là."
Enzo Rose n'est évidemment pas dans la tête des téléspectateurs pour savoir où ils en sont dans leur réflexion, "je ne sais pas exactement ce que le public a déjà deviné ou non à ce stade", mais il a néanmoins révélé qu'il avait été le premier à avoir eu le cerveau retourné lors du tournage, "Pour moi, la fin est surprenante". De quoi forcément nous intriguer vis-à-vis de ce que l'équipe a pu imaginer pour la suite, ce qui est plutôt cool après la fin de l'arche autour de Benoît. Et à cet effet, on sait déjà que cela devrait être en lien avec l'arrivée de Sandra, une nouvelle héroïne : "Tout ce que je peux dire à propos de Sandra c'est qu'elle constitue une clé pour Diego. C'est une clé qui ouvre une des portes de ce mystère."