Pour le tout premier numéro de Chemins de Traverse sur France 3, Agathe Lecaron recevait Virginie Efira. Dans ce nouveau programme, une célébrité va passer 48 heures dans une région qui lui tient à coeur afin d'évoquer son parcours. L'actrice belge, actuellement enceinte, a choisi de partir dans les Alpines et en Camargue, une région dans laquelle elle a longtemps habité et dans laquelle sa mère vit encore.
À la fin de la première journée, Agathe Lecaron et Virginie Efira se sont rendues dans le restaurant préféré de l'actrice. Au cours du repas, l'animatrice a proposé de revenir sur les meilleurs (ou les pires) looks de Virginie Efira de 1998, le début de sa carrière, à nos jours. L'actrice a donc commenté sans filtre ses tenues et il y en a qu'elle ne portera clairement plus.
Tout a commencé par cette petite réplique de l'animatrice : "Il paraît qu'on t'appelait Force Orange à l'école ?", ce à quoi l'actrice qu'on a retrouvé dans la dernière saison de LOL, qui rit, sort a répondu : "Oui, c'était le trop plein de maquillage". A suivie, une vague de critiques sur tous les looks de sa carrière. Par exemple : "Là, c'est la meilleure période, on se donnait toutes les chances d'être prise au sérieux et de séduire à l'endroit où il faut", pour parler d'un grand décolleté.
L'actrice qui a récemment annoncé sa grossesse a validé une tenue portée au milieu des années 2010, mais c'est presque tout. Une robe longue ? : "C'est mon libre arbitre, personne ne me l'a imposée. Ça a mal vieilli !". Pour un autre robe longue, elle a carrément dit : "Trop de seins, trop de jambes, ça ne va pas du tout !".
Heureusement, Virginie Efira sait rire d'elle-même et de ses erreurs du passé. Elle a conclu cette session looks qu'elle aurait aimé oublier en disant : "Mais les erreurs de goût, c'est super !".