Comme chaque samedi, C8 a misé sur une nouvelle édition de TPMP People le 4 mars 2023. De 19h10 à 21h15, Matthieu Delormeau y a décrypté l'actualité des stars de la semaine écoulée en compagnie de ses chroniqueurs.
Pour son premier numéro de mars, celui qui a été contraint de quitter le plateau de TPMP s'est entouré de Laurent Fontaine, Sophie Coste, Benoît Dubois, Isabelle Morini-Bosc, Déborah Tordjman, Jean-Michel Maire et Florian Anselme. Au tout début d'émission, il a fait face à un grand moment de gêne. Ses équipes ont entrepris de lui souhaiter son anniversaire...
Déborah Tordjman a lâché que c'était l'anniversaire de Matthieu Delormeau le dimanche 5 mars. La musique "Joyeux anniversaire" a alors résonné en plateau et un gâteau a été emmené par l'assistant plateau de l'émission. Ceci n'a pas été du goût de l'animateur. Il a expressément demandé au public et à ses chroniqueurs d'arrêter de chanter "Joyeux anniversaire Matthieu".
"Je suis superstitieux. Deux fois, tu as tenté de saboter mon émission. Certainement dicté par Cyril (Hanouna), je ne sais pas ce qui s'est passé... Et là, tu m'emmènes un gâteau la veille. Et un cadeau ou fêter la veille, ça porte malheur...", a lancé Matthieu Delormeau à l'assistant plateau de TPMP People. De quoi provoquer les huées du public et des chroniqueurs de l'émission dont Hugo Manos a été évincé sans explication.
"Alors ça, c'est marrant parce que c'est l'ancien Matthieu qu'aurait eu ce type de réflexion. Le nouveau Matthieu, il doit être super positif", a réagi Laurent Fontaine, qui a été secoué par un bouleversement avec Y'a que la vérité qui compte. "Non mais c'est vrai que je suis assez superstitieux...", s'est défendu Matthieu Delormeau, avant de se résoudre à présenter des excuses à son assistant plateau. "Oh pardon mon coeur !", a-t-il lancé.
L'assistant plateau l'a incité à tirer le "Happy birthday", présent en haut du gâteau. Matthieu Delormeau a alors déniché une fausse liasse de billets de 500 euros. "Ah je vois que la production a une belle image de moi !", a-t-il lâché. "D'un coup, tu n'es plus superstitieux !", a surenchéri Benoît Dubois, qui a révélé être payé "une misère" dans Les Mystères de l'amour...