Aujourd'hui, les choses commencent à être un peu différentes dans le milieu du cinéma. Des coordinateurs d'intimité cadrent de plus en plus les tournages, notamment de scènes complexes à mettre en scène... mais Anne Hathaway a connu une autre époque. Il y a une vingtaine d'années, début 2000, la comédienne s'est frottée à de drôles de castings, comme elle l'a expliqué récemment dans une interview accordée à V Magazine.
Dans les colonnes de la publication, Anne Hataway raconte effectivement qu'elle a déjà dû accepter de passer des "tests d'alchimie" afin de trouver le partenaire idéal pour un film. Ce qui consistait à : embrasser 10 hommes différents d'affilée. "Cela m'est vraiment arrivé, a-t-elle raconté. Il était considéré comme normal de demander à un acteur d'embrasser d'autres acteurs pour tester leur alchimie. Ce qui est en fait la pire manière de faire. Ils me disaient : 'On a 10 gars qui arrivent aujourd'hui et tu as été choisie. Tu n'es pas excitée de les embrasser tous ?'"
Anne Hataway n'a pas exactement précisé le film concerné mais elle est apparue, au début des années 2000, dans certains de ses plus grands succès, dont la duologie Princesse malgré elle, Ella au pays enchanté et l'inoubliable Le diable s'habille en Prada, avec Meryl Streep et Emily Blunt. "Je n'étais pas du tout excitée, poursuit-elle. Je trouvais ça dégoûtant. J'étais tellement jeune et terriblement consciente du fait qu'il était facile de tout perdre en étant cataloguée comme 'difficile'. Donc j'ai fait semblant d'en avoir envie et j'y suis allée. Ce n'était pas un jeu de pouvoir, personne n'essayait d'être horrible avec moi ou de me blesser. C'était juste une époque très différente, et aujourd'hui, nous savons mieux faire les choses."