Apolline de Malherbe a été à la tête d'une nouvelle édition d'Apolline Matin ce jeudi 5 octobre 2023 sur RMC. L'émission, qui a été retransmise par RMC Story à la télévision, a été ponctuée d'une interview de Sabrina Agresti-Roubache.
La secrétaire d'Etat chargée de la ville a été aussi présentée par l'animatrice comme étant "la secrétaire d'Etat chargée un peu de Marseille". "Du Marseille en grand !", s'est-elle exclamée. Ce à quoi son interlocutrice a surenchéri : "Du Marseille en grand, c'est même dans vos attributions. Et vous écoutiez l'auditeur tout à l'heure avec Charles (Magnien, ndlr), ça vous a fait sourire".
>> "Le rocher aux putes" : Apolline de Malherbe se lâche sur RMC et choque ses chroniqueurs <<
Sabrina Agresti-Roubache n'a pas manqué de s'amuser de la défaite du Paris Saint-Germain, historique rival de l'Olympique de Marseille, face à Newcastle (4-1) en Ligue des Champions. "Vu que la dernière fois, on a perdu 4 à 0. Voilà...", a-t-elle commenté. Charles Magnien a alors compris qu'il faisait face à une revanche marseillaise. "Oui voilà ! Un petit cheh (bien fait, bien mérité, en arabe, ndlr) ! Allez !", a lâché la ministre. Ce à quoi le chroniqueur d'Apolline Matin a réagi : "Un cheh de bon matin ! Allez...".
Quelques minutes plus tôt, il avait déjà été charrié par un auditeur. "Jano (Jean Rességuié, commentateur de RMC, ndlr) dépité ! Jano dépité, ça c'est excellent ! Le peuple marseillais a un peu le sourire ce matin. C'est de bonne guerre. On se réjouit du mal des autres", a lancé Ludovic avant que Charles Magnien l'interrompe : "On verra ce soir pour l'OM ! (qui jouera contre Brighton en Ligue Europa, ndlr)".
Dans la foulée de la défaite du PSG contre Newcastle, Daniel Riolo s'est lâché au sujet de Kylian Mbappé sur RMC la veille. Le chroniqueur de L'After foot a balancé sur l'attitude du champion du monde 2018. "Là où Mbappé est en train de devenir un grand leader, c'est le leader des plus grandes soirées de débauche à Paris en ce moment. C'est plus que problématique. Les soirées qu'il fait à Paris en ce moment et la réputation qu'il est en train de se faire dans tout Paris, avec tous les gens qui parlent, il faudrait qu'il fasse très attention aux choses qui pourraient lui retomber sur la gueule", s'est emporté celui qui a eu un violent clash sur le plateau d'Estelle Midi.