En cette rentrée 2023, Arnaud Demanche continue d'officier dans Apolline Matin. Chaque jour, les auditeurs de RMC peuvent le retrouver, aux côtés d'Apolline de Malherbe, à travers "Demanche pirate le Face à Face" et "C'est tous les jours Demanche".
Lors de sa seconde chronique du mardi 5 septembre, l'humoriste a tenu à revenir sur l'alerte lancée par le président des Restos du coeur au 13 heures de TF1 le dimanche 3 septembre. Face à Anne-Claire Coudray, Patrice Douret a expliqué que l'inflation avait des conséquences dévastatrices sur son association. "Très clairement, ce n'est plus tenable. A ce rythme-là, même les Restos du coeur pourraient mettre la clé sous la porte d'ici deux ou trois ans...", a-t-il lâché.
Alors que l'air de l'hymne des Restos du coeur résonnait sur le plateau d'Apolline Matin, Arnaud Demanche a scandé : "Et surtout on n'a plus les moyens de ne plus avoir faim ni d'avoir froid". "Là, on est à deux doigts de croiser les bénévoles des Restos du coeur dans la file pour les Restos du coeur. C'est là que tu vois à quel point c'est la crise : c'est quand tu n'as même plus les moyens de payer les bénévoles", a-t-il poursuivi tout en précisant que l'Etat avait décidé de donner 15 millions d'euros à l'association créée par Coluche au milieu des années 80.
L'humoriste a appelé ceux qui le peuvent à aider les Restos du coeur avant de rappeler l'esprit insufflé par Coluche. "Il est passé par RMC. Bon, il est resté 15 jours avant de se faire lourder. Il avait interdiction de se moquer de la famille princière, il a fait : 'Salut, on est bien sur le rocher aux putes !' Donc du coup, au revoir...", a-t-il expliqué. Apolline de Malherbe s'est alors empressée de souligner, qu'à l'époque, RMC était "encore très Monte-Carlo".
Alors que la chronique de son humoriste touchait à sa fin, l'animatrice, qui a eu un vif accrochage avec Louis Boyard sur l'abaya, s'est lâchée. "Oh, le rocher aux putes...", s'est-elle exclamée. Une sortie qui a provoqué la stupéfaction des équipes d'Apolline Matin. "Oh mais non ! Oh non ! Mais enfin...", a déploré Emmanuel Lechypre, tandis qu'Amélie Rosique lançait à l'animatrice : "Allez hop, vous sortez !". Ce à quoi celle-ci s'est défendue : "Non mais moi, je cite Coluche...".