On le sait, les films d'horreur se ressemblent tous. Une histoire un peu effrayante, des morts, un tueur, parfois des fantômes ou des clowns... Mais bon, c'est un concept qui marche, et quand ça marche même très bien, les films ont droit à des suites. C'est le cas de The Grudge, qui a été décliné en quatre films. Le premier date de 2003, le dernier de 2020 et à en croire les critiques, c'est une catastrophe.
Netflix a donc récemment mis en ligne le dernier film de la saga The Grudge. C'est plutôt une réussite pour la plateforme parce qu'il se situe à la cinquième place du top 10 des films les plus regardés en ce moment. Mais c'est une catastrophe pour les abonnés qui ne s'attendaient pas à voir un film si pourri. Pourtant, il suffisait de se renseigner, il est noté 1,5/5 par le public sur Allociné.
Le problème avec ce film, c'est surtout son manque d'originalité. Il reprend le principe des trois films précédents : une femme assassine sa famille dans leur maison, les enquêteurs réalisent qu'elle a fait un voyage au Japon juste avant et qu'elle y a été possédée par un fantôme. Mais ce qui déçoit tout le monde, c'est qu'il n'y a justement pas assez de "grudge" (le "fantôme") et qu'il n'est pas vraiment effrayant (dommage pour un film d'horreur).
Les internautes ne sont vraiment pas tendres avec ce film de Nicolas Pesce. Ils le surnomment "une immonde bouse cinématographique", un "navet", et ils le trouvent "claqué au sol" ou encore "sans intérêt". Ça ne donne pas du tout envie de regarder ce film, d'autant plus que tous ceux qui l'ont visionné ont remarqué qu'il était sans surprise et qu'il n'apportait rien au reste de la saga.
Ce n'est pas la première fois qu'un film d'horreur cartonne sur Netflix, mais en général, c'est souvent parce que les abonnés sont nostalgiques. Cette fois-ci, c'est parce qu'ils veulent s'assurer que c'est bien le pire film de l'histoire de The Grudge. En tout cas, c'est Netflix qui doit être content d'avoir racheté les droits du film, il est beaucoup visionné et il fait parler de lui, une réussite pour la plateforme.