Sourire béat, oeil rieur... Steve Kardynal reste impassible face caméra pendant qu'on lui déverse des kilos de nourriture sur la tête. Dans "Raining Food", rien n'est trop beau pour le cuir chevelu du YouTubeur barbu. Céréales, hot dog, spaghettis, bonbons... Tout y passe. De quoi créer le malaise auprès de certains internautes qui pointent le gaspillage d'une quantité impressionnante de nourriture pour le tournage de cette séquence filmée en slow motion.
Sentant que l'expérience était en train de tourner au vinaigre, Steve Kardynal et Alex Negrete, autre YouTuber ayant réalisé une vidéo similaire intitulée "Raining food" 2, se sont associés pour proposer à Action contre la faim de partager les gains de leurs vidéos avec l'association. Sur le site de l'organisation humanitaire, les deux vidéastes expliquent : "Nous avons décidé d'utiliser l'exposition de nos vidéos pour sensibiliser et aider à sauver des vies".
Avec 517 dollars récoltés, le but semble pourtant loin d'être atteint pour les deux vidéastes qui espéraient générer 8000 dollars. Un montant dérisoire lorsque l'on sait que les deux séquences ont été vues près de 2 millions de fois depuis lundi.