[VIDEO] Scène émouvante : un chimpanzé remercie ses sauveteurs avec un énorme câlin
Publié le 21 janvier 2014 à 20:50
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Préparez vos mouchoirs, voici la vidéo la plus touchante de la semaine, qui ne devrait pas tarder à inspirer Disney pour un futur film d'animation. Alors que Wounda, une femelle chimpanzé, était relâchée dans la forêt par l'équipe de la célèbre primatologue Jane Goodall, les sauveteurs ont pu assister à une scène rare mais intense : les remerciements sincères de l'animal.
Un chimpanzé remercie ses sauveteurs avec un énorme câlin Un chimpanzé remercie ses sauveteurs avec un énorme câlin
Un chimpanzé remercie ses sauveteurs avec un énorme câlin
Un chimpanzé remercie ses sauveteurs avec un énorme câlin
Un chimpanzé remercie ses sauveteurs avec un énorme câlin
Un chimpanzé remercie ses sauveteurs avec un énorme câlin
La suite après la publicité
Un destin tragique

Wounda n'était qu'un bébé lorsque sa mère a été tuée par des braconniers en République Démocratique du Congo. Toutefois, si son sort aurait pu être laissé aux mains de la nature, le Jane Goodall Institute l'a recueillie au Centre de réhabilitation pour Chimpanzés de Tchimpounga afin de la sauver (plus d'informations ici). Et si la tâche s'est avérée plus compliquée que prévue, avec de nombreux problèmes de santé rencontrés en chemin, l'animal a finalement pu être sorti d'affaire grâce au remarquable travail de ses sauveteurs.

Un sauvetage inespéré

Et après avoir été préparée durant de longs mois à être réintroduite dans la nature, c'est fin 2013 que Jane Goodall et son équipe ont pu relâcher l'animal dans la magnifique île de Tchindzoulou. L'occasion pour Wounda de découvrir son nouveau paradis et pour nous d'assister à une incroyable scène.

Un incroyable remerciement

Ainsi, quelques secondes après avoir profité de sa liberté, le chimpanzé est spontanément venu remercier Rebeca Atencio (la Directrice du JGI au Congo) et Jane Goodall, en leur faisant un énorme câlin. De quoi étonner et émouvoir tout le monde. Comme le précise le communiqué de L'institut Jane Goodall France (voir le site) : "Les chimpanzés sont connus pour avoir une très bonne mémoire. Ils se rappellent en particulier de ceux qui leurs sont venus en aide par le passé. Mais ce comportement n'avait jamais été observé auparavant."

Oui, on a pleuré 3 fois devant la vidéo. Mais Chuck Norris aussi, donc c'est pas grave.

Mots clés
News Buzz Vidéos Buzz
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news