Surprise (non), le succès de One Piece sur Netflix a donné quelques idées à d'autres studios Hollywoodiens. Alors que le concept des adaptations en live-action des plus célèbres mangas / anime semblait pourtant mis de côté aux USA après les échecs de Dragonball Evolution (2009) ou encore Death Note (2017), le plébiscite du public envers les nouvelles aventures de Luffy a ravivé l'intérêt de certains producteurs.
Tandis que Prime Video plancherait toujours sur un film My Hero Academia et que Sony Pictures aimerait s'attaquer à One-Punch Man avec le réalisateur de Fast and Furious, c'est aujourd'hui Lionsgate qui parait prêt à adapter l'un des mangas les plus emblématiques au Japon. Au programme ? Naruto.
Là où l'oeuvre de Masashi Kishimoto - publiée entre 1999 et 2014 (éditée en France par Kana), est l'une des plus populaires à travers le monde (et notamment aux USA en compagnie de Dragon Ball Z), le studio - à qui l'on doit les sagas Hunger Games ou John Wick, souhaiterait profiter de cette renommée pour connaître son nouveau gros carton. Résultat, à en croire les informations de Variety, c'est Tasha Huo (Red Sonja) qui aurait été choisie pour scénariser l'histoire.
Malheureusement, il s'agit à ce jour de la seule information connue. Alors que ce projet est dans les cartons de Lionsgate depuis près de dix ans, on ne sait pas encore si Michael Gracey (The Greatest Showman) est toujours prévu pour en être le réalisateur, comme cela était teasé en 2015. De même, côté casting cette fois, aucun nom n'est encore associé au projet.
En revanche, ce que l'on sait déjà, c'est que ce Naruto potentiel en live-action fait grincer les dents de tous les fans. Bien que l'exemple One Piece ait pu en rassurer certains sur la faisabilité d'une adaptation d'un manga cette année, la grande majorité reste encore sceptique sur l'intérêt d'une telle adaptation.
"Je tremble... Oh que je tremble. Je ne sais pas si je dois me réjouir ou pas. Une oeuvre à la hauteur (One Piece) pour combien d'erreurs...", peut-on lire sur Twitter aujourd'hui, tout comme, "Non pitié, détruisez pas ce chef d'oeuvre", "Non stop ! Mais pourquoi vouloir rendre réel ce qui ne l'est pas ? C'est tellement mieux en anime, qu'ils arrêtent de nous faire chier sérieux" ou encore, "Nous n'en voulons, pas laissez ce chef-d'oeuvre immaculé, vous allez le souiller avec votre connerie" et même, "À partir du moment où c'est les Américains qui s'en occupent, c'est de la merde".
C'est bien, l'équipe associée au film ne va pas ressentir la moindre pression...
Pour rappel, le manga suit l'histoire de Naruto, une jeune garçon particulièrement fougueux qui nourrit une ambition folle : celle de devenir un maître Hokage, la plus haute distinction dans l'ordre des ninjas. Une ambition pour laquelle il est prêt à se dépasser comme jamais, mais qui le contraint faire face à de terribles ennemis.