Six ans après avoir quitté Cyril Hanouna et TPMP, Enora Malagré se lance un nouveau défi en cette rentrée 2023. Celui de devenir chroniqueuse dans l'émission de France 5, Le magazine de la santé.
Celle qui a balancé sur son ex très célèbre a signé ses premiers pas aux côtés de Marina Carrère d'Encausse le jeudi 14 septembre. Pour sa première chronique, elle a choisi de s'intéresser au droit à l'avortement. "On vous connaît en tant qu'actrice, chroniqueuse télé-radio, vous êtes également très engagée aux côtés de nombreuses associations féministes. Toute cette saison, vous allez relayer leurs combats. Et aujourd'hui, un cri d'alarme vraiment indispensable lancé par le planning familial pour le droit à l'avortement", a indiqué en préambule l'animatrice de France 5.
Parallèlement à cette chronique, Enora Malagré s'est lâchée en plein direct. Au cours de celle de sa camarade, Rym Ben Ameur, elle a provoqué un fou rire en plateau. Alors qu'elle opposait la brosse à dents électrique à la manuelle, la chroniqueuse du Magazine de la santé a indiqué que l'objet pouvait aussi offrir un usage inattendu rendu possible par une société belge. "Un autre usage que de se brosser les dents ?!", s'est interloquée Enora Malagré.
"Regardez, c'est une compagnie belge qui a inventé un sextoy", a répondu Rym Ben Ameur. "Un sextoy !", s'est exclamée, amusée, Enora Malagré. Alors qu'un fou rire s'installait en plateau, sa camarade a précisé : "Et là, vous clipsez le sextoy sur le manche de la brosse à dents et vous profitez de la vibration d'une autre manière". Tandis que Marina Carrère d'Encausse apparaissait gênée, l'ex-chroniqueuse de TPMP s'est enjouée d'un : "Ah mais c'est très bien ! Vous avez un prototype en rayon, peut-être ?".
>> Enora Malagré revient sur son moment le plus gênant à la télé : "ça a été très difficile" <<
Parallèlement au Magazine de la santé où elle sera présente un jeudi sur deux, Enora Malagré s'apprête à signer son grand retour sur C8. Le dimanche 23 septembre à 23 heures, elle y assurera la narration du documentaire, Ces Français qui nous nourrissent. Celui-ci racontera le quotidien de trois Français qui exercent le même métier, mais dans des réalités différentes. Le premier numéro sera centré sur un agriculteur, un fermier et un adepte de la permaculture.