Malgré certaines rumeurs qui laissaient entendre que la prochaine saison était en danger, la Star Academy 2023 verra bien le jour sur TF1 le 4 novembre prochain. La saison dernière, la production avait choisi de présenter la première élève de la saison sur le plateau de Danse avec les stars, cette année elle a récidivé dans Quotidien.
En effet, ce mardi 26 septembre 2023, Yann Barthès a fait une énorme surprise à Lola, l'heureuse élue. "Je vous explique, cette future élève ne sait pas qu'elle a été sélectionnée. La production de l'émission lui a fait croire qu'elle devait passer une dernière phase d'audition. Donc elle pense qu'elle va passer l'audition là". Lola arrive ensuite sur le plateau, comprend tout de suite ce qui l'attend, et fond en larmes.
>> Quotidien : Yann Barthès se plaint de ses nouveaux voisins, "il a fallu que CNews..." <<
Une jolie séquence de télévision, mais qui a rendu fous certains fans de Quotidien. En effet, pour eux, ce genre de séquence n'a rien à faire du tout dans leur émission préférée. Certains ont même carrément changé de chaîne !
"Je vais faire mon vieux con mais c'était quand même autre chose le petit journal par rapport à QuotiTF1...", "J'ai zappé direct...", "On regarde tous les soirs l'émission. Et bien là on a changé de chaîne", "Yann Barthès qui fait du Hanouna... Ridicule", "C'est vraiment devenu une page de promo pour TF1 cette émission mdr ravi d'avoir arrêté de la regarder y'a bien longtemps", "Et nous découvrirons bientôt que Lola ira loin dans l'aventure voire la remportera. Joli bidonnage... Q de plus en plus ridicule. La concurrence avec Hanouna, sûrement", peut-on notamment lire sur Twitter
"C'est pas ce que votre public attend. Vous avez beaucoup moins de liberté que sur Canal. Vous n'auriez jamais fait ça sur Canal", "Tant d'années à se foutre de la gueule de ce genre de télé pour finalement être le larbin de l'organisation d'une d'entre elles. C'est ballot...", "Je vais faire mon vieux con mais c'était quand même autre chose le petit journal par rapport à QuotiTF1...", regrettent encore certains internautes.
C'est vrai qu'en général, on est plus habitué à voir Yann Barthès et ses chroniqueurs se moquer de ce genre de programmes...