Très critiquée sur les réseaux sociaux, la saison 3 de 13 Reasons Why ne sera pas la dernière. Et pour cause, en même temps que l'annonce de la date de diffusion de cette troisième saison, Netflix a annoncé que la série avec Dylan Minnette était renouvelée pour une saison 4 qui, elle, sera la dernière. Mais se fera-t-elle avec ou sans Monty ?
Dans le final de la saison 3 de 13 Reasons Why, les internautes ont pu découvrir que Monty (Timothy Granaderos) était mort en prison après avoir été arrêté suite à la plainte de Tyler (Devin Druid). Problème ? On ne voyait pas son corps ce qui a conduit à une théorie : Monty serait en fait toujours vivant. S'il ne s'est pas exprimé à ce sujet, Timothy Granaderos a tout de même évoqué son possible retour dans la série dans une interview donnée à TVLine. "J'aime à penser qu'il pourrait revenir, avec la façon dont on raconte nos histoires, c'est toujours une possibilité. Mais je ne sais pas vraiment ce qu'il va se passer. Mais j'aimerais continuer à travailler" a confié la star.
C'est au début du tournage de la saison 3 que Timothy Granaderos a appris le sort de son personnage Une annonce "choquante" pour l'acteur. "Tout ce que Monty a fait en saison 3 était choquant et effrayant" a-t-il expliqué. Mais la star qui a défendu Grace Saif suite à la vague de haine sur les réseaux sociaux avoue aussi être resté un peu sur sa faim avec la fin réservée au personnage. "J'ai l'impression que ça s'est terminé trop tôt, ce qui était assez pratique pour les autres qui ne se sont pas fait pincer pour le meurtre. Il y a tellement de choses à raconter sur son histoire et je pense qu'on était qu'au début pour comprendre qui il était et ce qu'il voulait. C'est une fin tragique mais on ne sait pas ce qui va arriver dans la suite" a-t-il déclaré.