Attendu dans les bacs le 14 décembre 2010, Breaking News, le nouvel album de Michael Jackson est déjà au cœur d’une belle polémique. Entre ceux qui affirment que l’album n’aurait pas dû sortir, ceux qui pensent que ce n’est pas la voix du chanteur et ceux qui le défendent Purefans News by Adobuzz fait le tri.
Crédit : D.R.
Le retour du roi de la Pop aurait pu être une fête mais c’est mal parti. La faute à un bon paquet de critiques. Ca commence avec Prince qui a fait modifier la pochette de l’opus, qui utilisait un symbole qu’il estime être le sien.
Puis c’est ensuite la famille de Michael Jackson qui a affirmé que MJ n’aurait jamais voulu que les chansons de l’album ne soient publiées car ils étaient "incomplets et inachevés". Avant d’ajouter par le biais de Katherine Jackson, la mère de Bambi, que certaines chansons n’étaient même pas chantées par Michael Jackson !
De son côté, Sony n’a pas tardé à répondre pour défendre le projet : "Nous avons complètement confiance dans les résultats de notre recherche poussée, tout comme nous prenons en compte ce que nous ont dit les personnes présentes avec Michael en studio et qui confirment que la voix sur ce nouvel album de Michael est bien la sienne".
Chacun se fera son propre avis.