Vous êtes peut-être collégiens, lycéens, ou étudiants. Figurez-vous que vos petits copains américains bénéfieront bientôt d'un cours dédié à Lady Gaga, intitulé «Lady Gaga et la sociologie de la célébrité». Plus de détails sur Purefans News by Adobuzz.
Crédit : Abaca
«Lady Gaga et la sociologie de la célébrité» sera donc la nouvelle matière enseignée aux Etats-Unis, à l'Université de Caroline du sud dès 2011. Son créateur, Matthieu Deflem, également fan de la diva, n'y voit que du positif: «Le cas de la notoriété de Lady Gaga est sociologiquement pertinent comme objet d'étude en ce qui concerne la culture populaire et les conditions actuelles de la célébrité»
Enseignant sur le terrorisme et le droit international depuis 15 ans, ce professeur se déplace dès qu'il le peut pour assister aux concerts de Lady Gaga: «Sa notoriété est survenue au cours des deux dernières années dans une société très différente par rapport à celle des décennies passée. L'influence d'internet et des nouvelles technologies y a été particulièrement pertinente».
Lady Gaga est un phénomène et cela se confirme encore une fois. Kirk Broome, le porte-parole des étudiants, parait ravi par cette annonce: «Je pense que le cours Lady Gaga aura un effet positif en terme d'image pour l'université, parce qu'il montre que l'établissement est varié et offre des cours qui ne sont pas forcément dans la norme. Il y a aussi le vieil adage qui dit que toute publicité est une bonne publicité»...
Alors, ça vous tente ?