Alors que les candidates à l'élection de Miss France 2011 s'apprêtaient à tourner un clip pour le compte de TF1 à Caen, elles ont été prises à partie par des manifestants. Purefans News by Adobuzz vous dit tout.
Crédit : D.R.
Elles ont dû se réfugier dans une boutique de prêt-à-porter pendant une demi-heure, le temps que le calme revienne dans les rues de Caen. Les candidates de Miss France 2011, se sont retrouvées face à une dizaine de manifestantes féministes du collectif La Toison Rouge. "Le but n'était pas de bloquer définitivement le tournage du clip" pour lequel les demoiselles étaient présentes dans la ville normande, "mais de marquer le coup" selon une personne membre du collectif.
En scandant "C'est bientôt Noël, mais on est pas des dindes", les manifestantes souhaitaient "lutter contre la société patriarcale et le diktat de la beauté féminine superficielle". Pas sûr que cela se soit avéré efficace, car une retraitée s'est mise à défendre les miss en justifiant l'acte des féministes comme étant un mouvement de jalousie à l'égard de leur beauté.
Sources : Le Parisien