Il y a quelques jours, Howard Gordon (producteur de 24 heures chrono) confiait que Kiefer Sutherland pourrait reprendre son rôle de Jack Bauer dans le spin-off de la série culte : "Kiefer n'est pas contre une apparition dans le spin-off. Je pense réellement qu'il a le personnage dans la peau."
Une révélation qui a rapidement enchanté de nombreux fans, mais qui fait désormais face à une étonnante contradiction. Interrogé par Variety, ce même Howard Gordon vient en effet d'avouer que le héros le plus badass de la télé avait failli mourir à cause... de son interprète.
Ainsi, à en croire le producteur, Kiefer Sutherland était prêt à éliminer Jack Bauer (lors de la dernière saison) afin de tourner la page : "En fait, il voulait vraiment que Jack Bauer meurt. On a eu énormément de discussions à ce sujet, tout le monde, y compris son agent, a tenté de lui faire changer d'avis. Mais il y a eu une décision venant d'encore plus haut (la chaîne) et finalement Jack Bauer est resté en vie". Une bonne nouvelle pour ses fans, une moins bonne pour les terroristes du monde entier.