Conseil de la création artistique ... Clap de fin
Publié le 30 avril 2011 à 15:40
Par Purebreak
Hier, vendredi 29 avril 2011, un communiqué de l’Elysée a annoncé la dissolution du Conseil de la création artistique (CCA), né en 2009. Retour sur cette institution et sa disparition sur Purefans News by Adobuzz. Crédit : D.R. Après la remise en cause d’Hadopi, Nicolas
La suite après la publicité

Hier, vendredi 29 avril 2011, un communiqué de l’Elysée a annoncé la dissolution du Conseil de la création artistique (CCA), né en 2009. Retour sur cette institution et sa disparition sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : D.R.

Après la remise en cause d’Hadopi, Nicolas Sarkozy a mis fin au Conseil de la création artistique (CCA), lancé seulement en 2009.

Avec le producteur Marin Karmitz à sa tête, le CCA avait pour objectif flou de lancer des propositions dont le but était de "développer la création française et la diffuser le plus largement possible", une sorte "laboratoire d’idées" en d’autres termes.

Ce clap de fin du Conseil de la création artistique est intervenu vendredi, à l’issu d'un déjeuner entre le président de la République et les membres du CCA. L’occasion parait-il de se féliciter du travail parfaitement accompli.

Cette disparition du CCA était pourtant prévue dès le départ affirme Olivier Meyer, membre du Conseil et directeur de théâtres. Même son de cloche du côté de Marin Karmitz dans la presse : "Nous avons fini notre mission (...). C'est quelque chose qui, dès le départ, était conçu comme provisoire, expérimental, et qui n'était pas appelé à durer".

Les dossiers et propositions du Conseil de la création artistique seront désormais entre les mains du ministère de la Culture et de la Communication, chargé de poursuivre et approfondir le tout.
 

À propos de
Mots clés
People
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news