Depuis la rentrée de 4 mariages pour 1 lune de miel en septembre dernier, les téléspectateurs ont pu découvrir une nouveauté de taille : l'arrivée d'une experte, Elodie Villemus, wedding planner. Son rôle : visionner et commenter chaque mariage, conseils et astuces à l'appui, et attribuer une note pour chacun des critères de la compétition, à savoir la robe, la déco, le repas et l'ambiance.
Mais comment noter le repas sans le goûter ? Invitée du "Buzz TV" du Figaro, la wedding planner a répondu à la question qu'on lui pose souvent : "Non, je ne goûte pas le repas en effet. Néanmoins un repas ne se juge pas simplement sur la saveur. Il y a vraiment la présentation, le choix de la vaisselle, le service. Donc il y a beaucoup de choses qui gravitent autour et sur lesquelles je me base pour donner ma note".
Alors qu'elle a rejoint l'émission pour ramener un peu d'équité face à des candidates souvent sévères entre elles (sa note compte pour moitié dans la moyenne des candidates), elle est revenue sur les nombreux clashs entre les mariées : "Ça fait partie de la compétition. Néanmoins, depuis que je suis présente, on est beaucoup plus sur le côté bienveillant et fair play. J'apprécie vraiment ce côté là et j'y apporte vraiment cette équité qui manquait, je crois, et ça fonctionne plutôt bien. Oui, on a toujours des petits clashs, mais ça reste très franchement léger et bien moins féroce que ce qu'on a pu voir".