Pour Laurent Ruquier, il est temps de dormir un peu comme il l’explique sur Twitter ! L’animateur radio et télé n’arrête pas On n’est pas couché mais sa chronique matinale sur Europe 1 Presse papier. Le trublion sera remplacé par son joker, Jérôme Commandeur. Laurent Ruquier reste aux commandes de son autre émission sur les ondes, On va s’gêner, tous les jours de 15h30 à 18h00 mais aussi de ses programmes à la télé pour France 2. Le planning allégé mais toujours chargé de Ruquier est sur Purefans News by Adobuzz.
"Ne plus se lever à 4h30 du matin. Pas compatible avec tout le reste de mes activités. Re-vivre :)". C’est par cette petite phrase sur Twitter que Laurent Ruquier a laissé entendre qu’il comptait alléger son emploi du temps plus que chargé. Jusqu’à présent, il enchaînait radio (Europe 1) et télé (France 2) à un rythme dingue.
Finalement, c’est sa chronique Presse Papier dans la matinale de Bruce Toussaint sur Europe 1 que Laurent Ruquier a décidé d’abandonner. La radio a confirmé la rumeur qui tournait depuis quelques jours.
Citée par L’AFP, Europe 1 explique que celui qui s'est fait clasher par Dick Rivers "arrête pour se consacrer pleinement à l’émission de l’après-midi". L’animateur est en effet également à l’antenne tous les jours de de 15h30 à 18h avec On va s’gêner. Pour remplacer Ruquier, Europe 1 a privilégié la promo interne avec la nomination du comique Jérôme Commandeur, qui était déjà son joker.
Pour autant, le planning de Laurent Ruquier reste chargé avec On va s’gêner tous les jours sur Europe 1 donc, mais également On n’demande qu’à en rire et On n’est pas couché sur France 2. Sans oublier son travail de metteur en scène pour divers spectacles et comiques.