"Libéré, délivré" pourrait bientôt chanter 6ix9ine si ses plans se concrétisent. Enfermé en prison après avoir reconnu neuf chefs d'accusation, dont racket, vol à main armée et trafic de drogues tout de même, l'interprète de "BEBE" est en attente de son procès. Mais d'après TMZ, "Tekashi69 pense qu'il pourra de nouveau voir le ciel bleu, en dehors des murs de la prison, avant la fin de l'année". Pourquoi ? Déjà, il a passé un accord avec la police fédérale américaine, une attitude "exemplaire" que Snoop Dogg avait d'ailleurs vivement critiqué.
Et en plus, même si lui et son ancien manager Shotti ont plaidé coupables il y a "de l'espoir" parce que si ses ennemis acceptent eux aussi de collaborer avec la justice, le procès sera annulé. En effet, les forces de l'ordre détiendraient des preuves contre le gang, assez suffisantes pour les faire parler. S'ils passent également un accord, adios le procès et donc les charges retenues contre 6ix9ine.
Pour l'instant, rien n'est certain sur l'avenir de 6ix9ine, mais son avocat Dawn Florio semble confiant. Il a confié au tabloïd avoir déjà anticipé la demande de libération de son client. Ah ouais, le mec est déter ! Le magistrat compte sur la coopération de son client avec les autorités et sur le temps que l'artiste a passé derrière les barreaux pour le faire sortir au plus vite (avant la fin de l'année). Mais si tout ne se déroule pas comme prévu, c'est-à-dire si ses adversaires ne jouent pas les balances, il risque jusqu'à 47 ans d'enfermement. Ce sera donc quitte ou double.