Entre 6ix9ine et la justice, c'est une histoire qui dure. L'interprète de "FEFE" est un peu un habitué aux problèmes judiciaires - il a déjà été arrêté pour trafic de drogue et pour détournement de mineur -, mais s'il a toujours réussi à sortir libre, il risque aujourd'hui jusqu'à 32 ans de prison, voire la perpétuité. La raison ? Tekashi 69 a été incarcéré pour racket, port d'armes à feu et vol à main armé et est accusé d'appartenir à un gang dangereux appelé Nine Trey Gangsters. En bref, six chefs d'accusations pèsent contre lui.
Sa remise en liberté n'est donc pas pour tout de suite. Pourtant, certains médias ont annoncé le rappeur libre après avoir aperçu la mise à jour de son statut carcéral sur le site du Metropolitan Detention Center de Brooklyn. Que s'est-il donc passé ?
Eh bien, 6ix9ine a tout simplement été transféré dans une autre prison pour des "raisons de sécurité" et pour l'éloigner des membres des Crips et des Bloods, afin d'éviter qu'ils ne s'en prennent à lui physiquement suite à leurs menaces comme le révèle TMZ. Daniel Hernandez, de son vrai nom, a été placé dans une unité composée d'aucun membre de gangs et accueillant des témoins qui coopèrent avec le gouvernement fédéral, avant son rendez-vous au tribunal ce lundi 26 novembre 2018.
L'interprète de "BEBE" a donc quitté le Metropolitan Detention Center de Brooklyn pour sa protection, mais il reste quand même inquiet pour sa famille car les Nine Trey Gangsters peuvent s'en prendre à elle à tout moment : "Daniel est de bonne humeur, il sait qu'il est innocent. Par contre, il est extrêmement préoccupé par sa famille", a expliqué son avocat Lance Lazzaro.