Huit ans après la sortie au cinéma de La Révolte : partie 2, l'univers d'Hunger Games effectuera son retour sur nos écrans cette année. Le 17 novembre prochain, c'est La Ballade du Serpent et de l'oiseau chanteur que l'on pourra découvrir au cinéma, un nouveau film porté par Rachel Zegler, Tom Blyth ou encore Peter Dinklage qui fera office de prequel à l'histoire initiale imaginée par Suzanne Collins et qui nous permettra de découvrir la montée au pouvoir du terrible Coriolanus Snow.
Un concept intrigant qui se fera donc sans l'héroïne Katniss Everdeen, pas encore née au moment de cette nouvelle intrigue, qui semble malgré tout avoir réveillé les envies de Jennifer Lawrence. Là où la carrière de la comédienne est désormais pleinement lancée, ponctuée par de nombreux films forts et marquants comme Red Sparrow, Don't Look Up ou encore Mother, la star n'est étonnamment pas contre un retour en arrière afin de retrouver ce monde qui l'a fait connaître du grand public.
Au détour d'une interview avec Variety pour la promo de No Hard Feelings - une comédie déjantée totalement débridée, Jennifer Lawrence n'a pas échappé à une question sur une éventuelle reprise de son rôle dans un nouvel épisode de la saga. Réponse de l'intéressée ? "Oh mon Dieu, mais je le ferais totalement !" Attention, rien n'est prévu dans ce sens aujourd'hui, mais elle a précisé que la porte était dans tous les cas ouverte de son côté : "Si Katniss pouvait véritablement revenir dans ma vie, je la rejouerais à 100%".
Un tel projet n'aurait pas nécessairement un grand intérêt côté histoire au regard de la fin du dernier film en date, mais il serait en revanche financièrement très intéressant pour l'actrice. On s'en souvient, Jennifer Lawrence a longtemps été la comédienne la mieux payée dans le monde grâce à son rôle de Katniss. Et alors que la nouvelle mode à Hollywood est de remaker des franchises cultes (Harry Potter va avoir sa série, Twilight pourrait bientôt suivre), on comprend que son temps est compté pour pouvoir encore capitaliser dessus...