Vous trouvez que votre vie est nulle ? Dites-vous que Robert Pattinson passe un mois d'avril encore plus compliqué. Après avoir appris que son passage dans la saga Harry Potter avec son rôle de Cedric Diggory sera bientôt effacé, la faute à une série live-action commandée par HBO Max qui remakera les films eux-mêmes adaptés des livres de J.K. Rowling, c'est sa performance d'Edward Cullen qui se retrouve aujourd'hui menacée.
D'après les informations du Hollywood Reporter, Lionsgate Television - en collaboration artistique avec l'autrice Stephenie Meyer, voudrait imiter Warner Bros (Harry Potter) et Disney avec Percy Jackson en produisant à son tour une nouvelle adaptation d'une franchise culte : Twilight. A cet effet, c'est Sinead Daly (The Walking Dead: World Beyond, The Get Down) qui aurait été choisie pour écrire un premier script et imaginer les contours de ce projet.
En effet, même si la possibilité d'un remake est le choix le plus intéressant pour le studio, celui-ci ne fermerait pas encore la porte à une exploration différente de cet univers à travers un spin-off. Sur qui ? A quelle époque ? Pour raconter quoi ? Aucune piste n'a été avancée par le média américain, ce qui laisse entendre qu'aucune d'entre elles n'est donc écartée.
Et sans surprise, quitte à faire revivre Twilight sur nos écrans, c'est bien cette seconde option qui intéresse davantage les fans de l'oeuvre de Stephenie Meyer aujourd'hui. A l'instar de la communauté d'Harry Potter, nombreux sont ceux à ne surtout pas vouloir d'un remake des aventures de Bella et Edward aujourd'hui tant les récents films portés par Kristen Stewart et Robert Pattinson - sortis seulement entre 2008 et 2012, sont considérés comme intouchables (malgré, soyons honnêtes, une qualité plus que discutable).
"J'en peux plus, là trop c'est trop! C'est n'importe quoi en ce moment! Je vois vraiment pas l'objectif de tous ces reboots. Plus de créativité. A quoi bon ?!" peut-on notamment lire sur Twitter. Choqués par la possibilité d'un remake qui arriverait beaucoup trop tôt et qui ne ferait qu'accentuer le manque d'originalité frustrant et déprimant qui règne actuellement à Hollywood, les internautes n'hésitent pas à partager leur colère : "Non mais il faut qu'ils arrêtent d'essayer de vouloir bousiller tout ce qui a été fait de mieux pour faire quelque chose de pathétique", "Allez vous faire foutre au bout d'un moment ! Vous avez plus d'inspi ou quoi?!", "On a déjà eu Vampire Diaries stop maintenant".
Le point positif, c'est qu'un tel mouvement a des chances de résonner dans les oreilles des dirigeants. Tandis que le Hollywood Reporter précise que ce projet n'en est qu'à ses balbutiements, au point qu'aucun diffuseur (chaîne / plateforme) n'a encore été contacté, Lionsgate - qui sait à quel point Twilight est l'une de ses licences les plus fortes, a encore le temps pour prendre la bonne décision et ainsi éviter de se mettre le public à dos (et perdre de l'argent) en produisant une série détestée.
On se rappelle d'ailleurs qu'en 2017, Jon Feltheimer (CEO de Lionsgate) était le premier à rêver d'une exploration plus large de cet univers, ainsi que celui d'Hunger Games dont il détient également les droits. "Il y a encore bien plus d'histoires qui méritent d'être racontées et nous sommes prêts à le faire, confiait-il au Wall Street Journal. On attend que nos créateurs le soient aussi".