Après La Princesse de Chicago, Friendzone ou encore ll est trop bien, Netflix a mis en ligne une nouvelle comédie romantique 100% craquante : Absolument royal. Le pitch ? Isabella (Laura Marano), une coiffeuse new-yorkaise, va être recrutée pour coiffer les royaux lors du mariage du Prince Thomas (Mena Messoud). Mais le beau prince et la coiffeuse vont tomber sous le charme l'un de l'autre. Un film qui séduit déjà les abonnés avec son histoire cute et aussi ses beaux paysages. Mais au fait, où a-t-il été tourné ?
Contrairement aux films La Princesse de Chicago qui ont été tournés en Roumanie et en Ecosse selon les volets, ce n'est pas un pays d'Europe qui a servi de décors pour le royaume fictif de Lavania où vit le Prince Thomas. Dans une interview donnée au Washington Post, Laura Marano, qui est aussi productrice du film, a confié que le tournage aurait dû se dérouler en Europe mais a dû changer de lieu à cause de la Covid-19. En effet, le film a été acheté par Netflix en 2019 et devait être tourné en 2020 mais le tournage a été repoussé. "Cela nous a poussé à décider de tourner en Nouvelle-Zélande où, à ce moment-là, il n'y avait pas le Covid." a confié la star qui joue Izzie.
Eh oui, c'est donc la Nouvelle-Zélande qui sert de décors pour le royaume de Lavania. Plus précisément, le film a été tourné à Dunedine, dans la région Otago, au sud-ouest du pays. Le château de la famille royale existe réellement puisqu'il s'agit du Larnach Castle.
"Les paysages sont tellement incroyables et ce n'est pas ce dont on a l'habitude." rappelle Laura Marano. En plus de miser sur le lieu, la production d'Absolument royal a aussi recruté des acteurs néo-zélandais tels que Cameron Rhodes (Walter), Chelsie Preston Crayford (Destiny) et Grace Bentley-Tsibuah (Lola).