La semaine dernière, c'est Gratien Leroy qui a quitté Top Chef lors de l'épreuve du retour des éliminés. Le gagnant d'Objectif Top Chef a été remplacé par Jean-Philippe Berens qui a décroché une deuxième chance pour remporter l'émission. Mais ce qu'on retient de cette épreuve sur le thème de la salade, c'est le premier coup de coeur d'Adrien ! Le candidat a même lâché un petit sourire pour fêter ça, c'est dire !
Depuis le début du concours, Adrien prouve qu'il a tout pour aller en finale de Top Chef 2020 et succéder à Samuel Albert, gagnant de la saison 10. Ses associations culinaires ont surpris les chefs à commencer par son chef de brigade, Paul Pairet. Mais ce que vous ne saviez peut-être pas, c'est qu'Adrien n'a pas toujours voulu participer au concours. Dans une interview donnée à TVMag, il a confié qu'il avait déjà passé le casting il y a deux ans mais avait été recalé. Du coup, lorsque la production l'a rappelé l'an dernier pour la saison 11, il n'était pas très chaud. "La production m'a rappelé, mais je n'avais pas envie." a-t-il expliqué. C'est finalement un deuxième appel qui l'a convaincu. "Elle m'a donné un nouveau coup de fil avant l'ultime semaine de casting et cette fois j'ai dit oui" confie le chef. Il a bien fait !
Chef de son propre restaurant, Adrien a mis du temps avant de trouver sa place. "Ce n'était pas une vocation. C'est venu à force de travail. Il m'a fallu une dizaine d'années. Maintenant la cuisine est une passion dévorante, je pense à ça tout le temps" a-t-il confié à TVMag. Son restaurant, Détour, est situé dans le IXème arrondissement de Paris.